Charles III et Camilla : ce moment émouvant qui les attend lors de la soirée célébrant l’Armistice
Ce samedi 11 novembre est un jour férié en France mais il est aussi célébré au Royaume-Uni. Plusieurs cérémonies vont célébrer les vétérans de guerre, dont le Festival of Remembrance au Royal Albert Hall, au cours de laquelle Charles III et Camilla sont attendus pour un moment émouvant.
Une soirée marquée par le souvenir. Ce week-end de l’Armistice est également l’occasion de la célébration des vétérans, outre-Manche. Les cérémonies émaillent ce 11 et 12 novembre au Royaume-Uni, la principale étant le Remembrance Sunday, ce dimanche, au cours de laquelle la famille royale dépose des gerbes de coquelicots au Cénotaphe à Londres, le monument aux morts. Avant cela, le Royal Albert Hall doit accueillir ce 11 novembre au soir, les membres actifs de la famille royale pour un festival musical en l’honneur des soldats tombés au combat.
Juste avant le début de ce Festival of Remembrance, Charles III et Camilla, qui seront entourés par le prince et la princesse de Galles ou encore le prince Edward et sa femme Sophie, dévoileront une statue de la reine Elizabeth II et de son mari le prince Philip, avant le début de la cérémonie. La sculpture a été commandée afin de célébrer les 150 ans du Royal Albert Hall, la salle de spectacle la plus connue de Londres.
The King and Queen attending Saturday's @PoppyLegion #FestivalofRemembrance at the @RoyalAlbertHall will be joined by other members of the Royal family – The Prince & Princess of Wales, The Duke & Duchess of Edinburgh, The Princess Royal & Vice Admiral Sir Tim Laurence The Duke &… pic.twitter.com/70HGrF2P8x
⋙ PHOTOS – Charles III et Camilla : les 65 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Charles et Camilla coquins au Kenya
Le couple royal devra donc garder son sérieux contrairement à ces derniers jours lorsqu’ils ont participé à plusieurs déplacements officiels au Kenya. Le couple royal avait visité mercredi 1er novembre, un orphelinat pour éléphants situé dans le parc national de Nairobi. Alors qu’ils discutaient avec le personnel de l’organisation Sheldrick Wildlife Trust, la reine a donné deux petites tapes sur les fesses de son mari. Un geste qui aurait pu passer inaperçu si un fan de la famille royale n’avait pas capturé ce moment en vidéo. Ces quelques secondes d’images ont été mises en ligne sur Instagram avec la légende « Steady on Camilla ! » – comprenez : « On se calme, Camilla ! » Le post a très rapidement compilé un flot de commentaires où chacun a fait part ses réflexions sur le geste : « Ils sont si affectueux l’un envers l’autre, ils aiment notre reine et notre roi », a écrit l’un des fans. « C’est génial qu’ils soient beaucoup plus détendus ces jours-ci », a ajouté un second.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
Camilla Parker Bowles
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla : les 65 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla, reine consort d’Angleterre, assistent à une fête en leur honneur sur la place de la Bourse à Bordeaux, le 22 septembre 2023. Cette fête présente le meilleur des entreprises britanniques, françaises et bordelaises. Près de 40.000 Britanniques résident à Bordeaux. Le couple royal britannique était en visite en France du 20 au 22 septembre 2023.
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla, reine consort d’Angleterre, accueillis à bord de la frégate de la Royal Navy, « Iron Duke » à Bordeaux, le 22 septembre 2023. Une réception y est organisée pour souligner les liens de défense entre la France et le Royaume-Uni.
Le roi Charles III d’Angleterre et la reine Camilla, visitent le marché aux fleurs Elizabeth II du centre de Paris, le 21 septembre 2023, lors de sa visite d’État en France.
Camilla, reine consort d’Angleterre et le roi Charles III d’Angleterre au château de Versailles en l’honneur de leur visite officielle de 3 jours en France entre le 20 et le 23 septembre 2023
Camilla, reine consort d’Angleterre, et le roi Charles III d’Angleterre reçus au palais de l’Elysée à Paris par E.Macron et sa femme, à l’occasion de leur visite officielle de 3 jours en France du 20 au 23 septembre 2023.
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla, reine d’Angleterre, assistent à l’église paroissiale de Crathie, près de Balmoral, Royaume Uni, à un service religieux marquant le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, le vendredi 8 septembre 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet