Charles III enjoué : sa première sortie depuis les fuites du livre du prince Harry

Ce dimanche 8 janvier, à quelques jours de la sortie de Spare, les mémoires du prince Harry, Charles III est apparu tout sourire à l’office dominical de l’église St Lawrence, près de Sandringham.

Le calme avant la tempête… Ce mardi 10 janvier, le prince Harry dévoilera ses mémoires, intitulés Spare (Le Suppléant en français). Les premiers extraits révèlent que le duc de Sussex n’a pas été tendre avec son père, Charles III. Pourtant, ce dernier ne semble pas particulièrement affecté. En effet, le monarque a été aperçu, ce dimanche 8 janvier, à l’office dominical de l’église St Lawrence, située dans le Norfolk. Tout sourire, il a salué la foule venue à sa rencontre.

Pourtant, il pourrait s’agir d’un sourire de façade. Et pour cause, d’après les informations de Roya Nikkhah, une journaliste spécialisée, le prince Harry ne serait pas le bienvenu au couronnement de Charles III, prévu le 6 mai prochain. « Le prince Harry a été rayé du script pour le couronnement, et ne jouera aucun rôle officiel durant la cérémonie, s’il y assiste », a-t-elle expliqué. Ainsi, le Roi va « rompre avec la tradition, qui veut que les ducs se mettent à genoux pour rendre hommage au monarque ».

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

« Un héritier et un garçon de rechange »

Cette décision, d’évincer le prince Harry, pourrait être conséquente à la sortie prochaine de Spare en librairie. Dans un extrait, relayé par The Guardian, le duc de Sussex a dévoilé une terrible anecdote sur le jour de sa naissance. Selon l’auteur, Charles III (à l’époque prince de Galles) aurait lancé à Lady Di : « Merveilleux ! Tu m’as donné un héritier et un garçon de rechange. Mon travail est terminé. » Des mots durs qui ont laissé des stigmates à l’époux de Meghan Markle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet