Charles III embauche à Buckingham : découvrez le poste inattendu qu’il propose !
Le roi Charles III d’Angleterre est à la recherche d’un téléopérateur pour étoffer son équipe. Son salaire s’élèvera à 26 000 livres sterling. Explications.
Buckingham recrute ! Être roi n’est pas une tâche aisée et Charles III le sait bien. Le souverain britannique s’entoure de fidèles accompagnateurs pour mener à bien son rôle.
Selon nos confrères du Daily Mail, le père des princes William et Harry souhaite étoffer son équipe. Vous l’aurez compris, le roi recrute ! « Le roi Charles embauche un téléopérateur avec un salaire de 26 000 livres sterling par an qui aura pour tâche de répondre à 4 000 appels par semaine » peut-on lire dans les colonnes de nos confrères. Converti dans notre monnaie, ce salaire correspond à environ 2 500 euros par mois. Selon le tabloïd, le poste sera basé au palais de Buckingham à Londres et nécessitera 38 heures de travail par semaine. Certains l’ignorent peut-être mais le même poste a été proposé sous le règne de la reine Elizabeth II en 2016. À cette époque le salaire était plus faible, 23 000 livres sterling (soit environ 2 200 euros par mois), tandis que le nombre d’appels à couvrir correspondait au double de ce que demande Charles III (7 000 par semaine). Les prétendants au poste devront être dotés d’une expérience dans un standard ou à la réception. Ils auront aussi besoin de compétences informatiques de base et devront être « des communicants de confiance ».
⋙ PHOTOS – Charles III amoureux de l’Italie : ses plus belles photos dans son pays de coeur
Le prince Harry : l’identité de son nouvel associé risque de froisser son frère William
Tandis que son père recherche la perle rare, de l’autre côté de l’Atlantique, le prince Harry a étoffé son équipe il y a quelques jours. Après la démission de deux cadres supérieurs des Invictus Games, le PDG Peter Lawless et le directeur commercial Bill Cooper à l’automne 2023, le duc de Sussex a souhaité redonner de la vigueur à ses jeux en embauchant un nouvel employé. Mais son identité ne devrait pas plaire au prince William. Il s’agirait de Nick Booth, qui a servi pendant des années le fils aîné de Charles III et son épouse Kate Middleton. Une source, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a déclaré au Daily Mail que : « Nick Booth est l’un des bras droits du duc de Sussex. Il a joué un rôle déterminant dans la création des Invictus Games avec Harry et a été invité à consolider les jeux de 2025 ». Une nouvelle collaboration qui risque de ne pas plaire au prince William.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Charles d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III amoureux de l’Italie : ses plus belles photos dans son pays de coeur
Autour de
Source: Lire L’Article Complet