Charles III : ce jour où il a perdu son sang-froid avec la reine Camilla
Le roi Charles III, connu pour son royal sang-froid, ne s’emporte que rarement. Son épouse, la reine Camilla, a cependant fait les frais de sa perte de patience le 9 décembre, durant un séjour officiel au pays de Galles.
Rien ne semble l’atteindre. Devenu roi d’Angleterre à la mort de sa mère, Elizabeth II, Charles III était l’héritier du trône depuis sa naissance. Membre d’une famille très royale, comme le montre la série Netflix The Crown, dont l’ultime saison a commencé à être diffusée, le monarque a donc depuis toujours été entraîné à garder sa patience et son calme dans toutes les situations. Et ce n’est pas sa réaction face à la publication du nouveau livre d’Omid Scobie et à ses révélations fracassantes qui prouvera le contraire. Pourtant, le père de William et Harry a récemment fait preuve de moins de quiétude que d’ordinaire, alors qu’il était en voyage avec son épouse, Camilla.
Lors de la visite de Wrexham au pays de Galles, le Roi a en effet perdu patience, voyant sa femme continuer à saluer les fans de la famille royale. Souhaitant continuer à avancer, tandis que son épouse parlait toujours avec le public rassemblé pour leur passage, il a demandé à ses accompagnateurs de presser la reine Camilla. « On peut essayer de la faire revenir ? S’il vous plaît. Il faut qu’on y aille. J’ai essayé de l’attendre mais elle continue. » Une déclaration inédite, capturée en vidéo et partagée sur les réseaux sociaux, qui n’a pas laissé de marbre les amateurs de la famille royale britannique.
The King and Queen Consort were in Wrexham to formally confer the cities status, and the King was overheard saying this… pic.twitter.com/YJa2uJLrym
Des réactions mitigées
De la part des abonnés, cette petite incartade du roi a été bien reçue, le rendant plus humain et humble. « Juste comme n’importe quel couple marié », peut-on lire sur X, où la vidéo a été initialement publiée. D’autres se sont inquiétés de cette perte de patience de Charles III envers sa femme, comme l’experte en langage corporel Judi James. Au Daily Express, la spécialiste a déclaré voir en ce geste un non-respect du statut de la Reine. « Je sais que les gens créent des liens d’empathie en disant que c’est un thème commun entre les maris et les femmes et que cela fait paraître Charles plus humain, mais sa femme est la nouvelle Reine et il fait une scène très publique à son sujet, ce qui abaisse son statut.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Camilla Parker Bowles
Charles d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla : les 65 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla, reine consort d’Angleterre, assistent à une fête en leur honneur sur la place de la Bourse à Bordeaux, le 22 septembre 2023. Cette fête présente le meilleur des entreprises britanniques, françaises et bordelaises. Près de 40.000 Britanniques résident à Bordeaux. Le couple royal britannique était en visite en France du 20 au 22 septembre 2023.
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla, reine consort d’Angleterre, accueillis à bord de la frégate de la Royal Navy, « Iron Duke » à Bordeaux, le 22 septembre 2023. Une réception y est organisée pour souligner les liens de défense entre la France et le Royaume-Uni.
Le roi Charles III d’Angleterre et la reine Camilla, visitent le marché aux fleurs Elizabeth II du centre de Paris, le 21 septembre 2023, lors de sa visite d’État en France.
Camilla, reine consort d’Angleterre et le roi Charles III d’Angleterre au château de Versailles en l’honneur de leur visite officielle de 3 jours en France entre le 20 et le 23 septembre 2023
Camilla, reine consort d’Angleterre, et le roi Charles III d’Angleterre reçus au palais de l’Elysée à Paris par E.Macron et sa femme, à l’occasion de leur visite officielle de 3 jours en France du 20 au 23 septembre 2023.
Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla, reine d’Angleterre, assistent à l’église paroissiale de Crathie, près de Balmoral, Royaume Uni, à un service religieux marquant le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II, le vendredi 8 septembre 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet