Charles III : ce cadeau de George, Charlotte et Louis qu’il ne quitte plus !

Un accessoire que portait le roi Charles III ce vendredi 20 janvier lors de sa visite à Manchester n’est pas passé inaperçu. À tel point que le Daily Express se demande s’il ne s’agirait pas d’un cadeau de ses petits-enfants, George, Charlotte et Louis.

Le roi Charles III ne craint pas de porter des accessoires qui sortent un peu de l’ordinaire. Ce vendredi 20 janvier, le père du prince William effectuait, en compagnie de son épouse Camilla Parker Bowles, une visite à l’hôtel de ville de Bolton. Ils ont ensuite rejoint le centre communautaire de Wythenshawe, à Manchester. Et celui qui a pris le train royal pour la première fois de son règne arborait pour l’occasion une cravate originale.

S’il pourrait en temps normal rechigner à être qualifié de dinosaure, il semble au contraire être fier de ce nouveau statut puisqu’il portait une cravate avec des T-Rex (tyrannosaures), a rapporté le Daily Express ce 20 janvier. Le fils de la reine Elizabeth II, devenu roi au décès de celle-ci le 8 septembre dernier, utilise le terme « Charles Rex » sur ses papiers officiels, « rex » signifiant roi en latin. Sa nouvelle cravate rose semble donc être un jeu de mots sur les tyrannosaures et le journal se demande s’il ne s’agirait pas d’un cadeau de Noël de ses petits-enfants.

Une relation forte entre grand-père et petits-enfants

Si le Palais n’a rien confirmé, cette cravate n’a pas été vue sur le roi Charles III avant le tout début de l’année. Il l’avait en effet déjà portée à l’église de Norfolk au début du mois de janvier. Ainsi, l’accessoire pourrait bien être un cadeau des enfants du prince William et de Kate Middleton : George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 4 ans. Charles III a tissé au fil des années une relation forte avec les enfants de son aîné, comme le dévoilaient nos confrères du magazine Secrets d’Histoire fin décembre, dans un hors-série consacré au nouveau roi d’Angleterre.

Si ses rapports avec Archie et Lilibet sont plus que distendus puisqu’ils vivent aux États-Unis et que le prince Harry n’entretient pas une très bonne relation avec son père actuellement, Charles III fait en sorte de profiter au maximum de ses autres petits-enfants, dont l’aîné George sera amené à devenir à son tour roi. « Charles aime prendre ses petits-enfants sur ses genoux et s’amuser avec eux pendant des heures. Il leur lit Harry Potter et imite toutes les voix« , dévoilait son épouse en 2018 dans un documentaire de la BBC. Si cette cravate a bien été offerte par ses petits-enfants, la porter régulièrement montre à quel point il tient à eux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • George d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet