Charles et Camilla forcés de fermer leurs commentaires sur Twitter après "The Crown"

Les derniers épisodes de The Crown ont ravivé la colère des Britanniques contre le prince Charles et Camilla Parker Bowles, aujourd’hui contraints de fermer les commentaires sur leur compte Twitter.

La saison 4 de The Crown fait grincer des dents à Buckingham Palace, tout comme à Clarence House. Et pour cause : les derniers épisodes de la production Netflix dépeignent un prince Charles froid et distant, laissant sombrer son mariage avec Lady Diana. Dans l’épisode 9, l’une des répliques adressée par la princesse Anne (interprétée par Erin Doherty) à la reine Elizabeth II (Olivia Colman) résume parfaitement la situation : «Il était une fois une belle jeune fille, qui tomba éperdument amoureuse d’un prince charmant. Malheureusement, le prince était déjà amoureux d’une autre femme, qui était elle-même amoureuse d’un autre homme, et ils vécurent tous malheureux pour toujours.»

En effet, les dix nouveaux épisodes du show – disponibles depuis le 15 novembre sur la plateforme de streaming – s’attaquent au mariage tumultueux du prince et de la princesse de Galles depuis leur première rencontre en 1977, jusqu’à deux ans avant leur séparation en 1992. Sans éviter le sujet ô combien sensible : la relation extraconjugale qu’entretenait alors l’héritier du trône d’Angleterre avec Camilla Parker Bowles. De quoi réveiller la colère de nombreux Britanniques.

Alors que les critiques ne cessent de pleuvoir, le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont tout bonnement décidé de fermer les commentaires de leur compte Twitter, baptisé @ClarenceHouse. Impossible de commenter un cliché daté du 24 novembre, où le couple royal s’affiche avec les résidents d’une organisation caritative britannique pour les sans-abris. Même constat sous leur dernière publication. On y voit la duchesse de Cornouailles adresser un message à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes.

En vidéo – « The Crown – saison 4  » : interview d’Emma Corrin et Josh O’Connor qui incarnent Diana et Charles

Cette fermeture de la section «commentaires» renforce, en tout cas, l’idée selon laquelle la Couronne serait remontée par la saison 4 de The Crown. Emily Andrews, correspondante royale du Daily Mail, a récemment confirmé l’embarras de la Couronne. «Le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont dépeints de manière peu flatteuse, et ils ont confirmé que certaines scènes avaient été inventées pour les besoins du divertissement», confiait une source de Buckingham Palace à la journaliste. Sur le point de devenir roi, le prince Charles a-t-il vu sa réputation ternie par la série de Netflix ?

Source: Lire L’Article Complet