Charlene Wittstock, princesse de Monaco énigmatique

L’année 2011 était chargée en émotions dans les familles royales. Le 29 avril 2011, le prince William, troisième dans l’ordre de succession au trône épousait Kate Middleton à Londres. Le 2 juillet 2011, c’est le prince Albert qui épousait Charlène Wittstock à Monaco. Deux mariages de rêve, et aussi deux unions qui poussaient à la comparaison. Force est de constater que Kate et William semblaient bien plus naturels et amoureux que Charlène et Albert. Depuis, Charlène intrigue et est devenue cette princesse énigmatique qui attire tous les regards et l’on détecte ses faits et gestes. Si Charlene ne sourit pas assez, les interrogations surgissent. Si Charlene se montre sans son mari, on se demande où est le prince Albert.

Retour sur ces fois où Charlene nous a fait douter de son bonheur à Monaco.

  • Les rumeurs de fuite avant son mariage

Si les experts, et simplement les fans de la royauté, se sont mis à décrypter l’attitude du couple Charlene Wittstock et Albert de Monaco, c’est parce qu’avant la date de leur mariage, les rumeurs se multipliaient quant à l’état de Charlene. On racontait qu’elle avait tenté de s’enfuir vers l’Afrique du Sud, son pays d’origine. Et le fait qu’en représentations publiques, le couple se touchait à peine et ne se regardait pas amplifiait les doutes…

  • Ses larmes le jour de son mariage

La vidéo avait fait le tour du web à l’époque. On apercevait Charlene en pleurs, au bras d’Albert de Monaco qui la suppliait de se contenir. Si le chant « Couronnée d’étoiles », régulièrement présent aux mariages, est émouvant, on doutait qu’il soit la seule raison de ses pleurs. Beaucoup ont prétendu des regrets et une profonde tristesse, surtout si l’on pensait à ses rumeurs d’évasion quelques jours avant.

  • Les nombreuses photos d’elle, le visage fermé

Une fois mariés, Albert et Charlene ont enchaîné les représentations officielles et les soirées de gala où tous les regards étaient posés sur la princesse. C’est ainsi qu’on la découvrait le regard vide, triste, ou perdu. Et jamais souriante. Une attitude qui mettait encore la puce à l’oreille à tous ceux qui affirmaient qu’il ne s’agissait que d’un mariage arrangé, soulignant aussi leur écart d’âges (20 ans).

  • Son changement de look

Ancienne sportive (elle a été championne de natation en Afrique-du-Sud), Charlene a vu son look évoluer depuis qu’elle a rencontré le prince Albert. Au départ, elle adoptait des tenues plus sobres et très sportives, entre polos et pantalons droits, et toujours des tenues confortables. Elle ne semblait pas accorder une grande importance à ce qu’elle portait. Au fil des années, elle s’est glamourisée. Sa blondeur forçait la comparaison avec Grace Kelly, et l’on a tenté de la transformer ainsi pour créer une copie et faire d’elle une icône mode. C’est ainsi que Charlene fait revivre un certain style, mais ce style ne lui convient pas… Néanmoins, elle fait ressortir son envie de naturel à travers sa coupe de cheveux : elle a troqué son chignon façon Grace Kelly pour une coupe de plus en plus courte, pratique et simple. 

https://www.instagram.com/p/BcxahKoBFAu/

  • Son langage corporel

Puisque les rumeurs sont bien présentes à propos de son état d’esprit à Monaco, les experts en langage corporel ont analysé la gestuelle de Charlène. Ces derniers affirment qu’elle a l’air crispé, jusqu’à ressembler parfois à une marionnette. Ses jambes sont serrées, ses genoux sont tendus, et tout ceci constitue une attitude de protection, signifiant qu’elle ne se sent pas à l’aise. Quant à son visage, il reste sans expression, fermé, et ses yeux ne dégagent rien. Les experts soulignent que ce n’était pas le cas au tout début de sa relation avec le prince, où elle se montrait plus détendue et active.

  • La naissance (tardive) de ses jumeaux

Si chaque femme est libre d’attendre un enfant quand elle le souhaite, les suspicions allaient bon train lorsque trois ans après son mariage avec Albert, Charlene ne dévoilait toujours pas de ventre arrondi. Beaucoup commentaient l’âge avancé d’Albert, sous entendant qu’il n’avait pas de temps à perdre, et même celui de Charlene, pour qui il serait plus difficile d’être enceinte si elle tardait encore. C’est alors qu’en octobre 2014, Charlene a annoncé attendre des jumeaux. Ces derniers, Gabriella et Jacques, naissaient en décembre 2014.

  • Des tensions avec Caroline de Monaco

La sœur aîné d’Albert ne s’entendrait pas avec Charlene, et pour des raisons précises. Caroline de Monaco lui reprocherait de ne pas aimer les mondanités, ni les événements officiels, d’autant que Charlene ne s’en cacherait même pas. En effet, dès qu’elle le peut, Charlene de Monaco s’éclipse ou esquive certaines soirées. Une attitude pas très « princesse »…

> Suivez MARIE CLAIRE sur INSTAGRAM @marieclairefr

Charlene de Monaco est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo, au Zimbabwe

Charlene de Monaco

Charlene de Monaco

Charlene de Monaco avec ses jumeaux Jacques et Gabriella

Charlene de Monaco

Charlene de Monaco

Charlene de Monaco avec Albert et ses jumeaux Jacques et Gabriella

Charlene de Monaco

Charlene de Monaco à son mariage en avril 2011

Charlene de Monaco et prince Albert

Charlene de Monaco


Source: Lire L’Article Complet