Charlène et ses jumeaux, un peu malades, sont à Roc Agel

Testé positif au coronavirus et confiné au Palais princier, le prince Albert II de Monaco a révélé que son épouse la princesse Charlène était à Roc Agel avec la princesse Gabriella et le prince Jacques. Lesquels sont un peu malades.

Le prince Albert II de Monaco l’a appris officiellement ce jeudi 19 mars 2020. Et l’a fait annoncer par un communiqué. Le souverain monégasque fait partie des personnes infectées par le coronavirus. Se confiant au tabloïd américain «People», il a expliqué s’être fait tester anonymement lundi matin par des laboratoires du Centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. «Je ne souhaitais pas qu’ils me traitent différemment des autres. Il y a des cas plus graves que le mien qui nécessitaient d’être testés, donc je ne voulais pas qu’ils me mettent au-dessus de la pile», souligne-t-il.

A relire: Albert II de Monaco positif au coronavirus

Le prince Albert II assure se sentir bien. «Mes symptômes sont semblables à ceux de la grippe, mais ressemblent à un cas assez léger. J’ai une légère fièvre, pas vraiment si terrible. Un petit peu de toux. J’avais le nez qui coulait les premiers jours, c’était le premier signe. Je me suis senti un peu fatigué, mais c’est tout», raconte-t-il. Néanmoins, il est conscient qu’il doit «être prudent» en raison de ses antécédents médicaux récents -il a souffert de pneumonie il y a deux ans- et du fait qu’il soit sexagénaire. Tout en rappelant que le Covid-19 peut toucher tout le monde, même les moins de 60 ans.

Charlène et les jumeaux sont à Roc Agel depuis leur retour de Courchevel

Interrogé sur la princesse Charlène et leurs jumeaux âgés de 5 ans, la princesse Gabriella et le prince Jacques, le monarque du Rocher signale qu’il n’est pas avec eux, mais au Palais princier où il vit et travaille. Et ce, à quelques exceptions près, depuis que la pandémie a frappé l’Italie voisine. Il y est aujourd’hui confiné. Sa femme et leurs jumeaux résident quant à eux à Roc Agel, la villégiature campagnarde de la famille princière sur les hauteurs de Monaco. «Ils sont là pratiquement depuis notre retour de Courchevel, soit environ deux semaines », dévoile-t-il, ajoutant: «Dès que j’aurai le feu vert médical, je les rejoindrai là-bas». En attendant c’est par téléphone, Skype, WhatsApp et FaceTime que tous les quatre gardent le lien.

Révélant que Jacques et Gabriella «sont actuellement un peu malades avec des maux de ventre», il précise ne pas les avoir embrassés depuis plus d’une semaine. «Aussi j’espère qu’ils ne présenteront pas de symptômes, et jusqu’à présent, ils n’en ont présenté aucun», rassure-t-il.

Source: Lire L’Article Complet