Charlène et Albert attristés par la mort du roi des Zoulous
La princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco ont fait part de leur tristesse à l’annonce du décès, vendredi, du roi de la nation zouloue Goodwill Zwelithini.
C’est via l’antenne sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco que le couple princier monégasque s’est exprimé. Celle-ci a en effet partagé, sur les réseaux sociaux ce vendredi 12 mars 2021, un message indiquant que la princesse Charlène et le prince Albert II de Monaco étaient attristés d’avoir appris le décès du roi zoulou Goodwill Zwelithini. Il est précisé, qu’au-delà de sa collaboration avec la Fondation, le défunt était «un ami personnel proche» de la jeune femme «qui partage un héritage sud-africain».
https://www.instagram.com/p/CMT-UfzjuyY/
Voir cette publication sur Instagram
Galerie: Meghan Markle vs Kate Middleton : où en sont leurs relations ? (Gala)
Le post publié sur Instagram montre d’ailleurs la maman du prince Jacques et de la princesse Gabriella à côté de Goodwill Zwelithini. Celui-ci porte un costume, tandis que sur une seconde photo, le figurant seul, il est vêtu de sa tenue traditionnelle en peaux de léopard. La princesse Charlène a tenu à ajouter une déclaration personnelle. L’ancienne nageuse sud-africaine a écrit: «Le roi Zwelithini était un homme honorable avec un cœur pur. Nous avons partagé de nombreux moments spéciaux au cours des années qui me seront chers à jamais. Mon ami me manquera et je prierai pour que la Famille Royale Zouloue trouve consolation et réconfort pendant cette période».
A revoir: Jacques et Gabriella de Monaco ont découvert l’Afrique
Après plus d’un demi-siècle de «règne», Goodwill Zwelithini s’est éteint le 12 mars 2021, à l’âge de 72 ans, après avoir été hospitalisé en février dernier. Ayant succédé à son père comme roi de la nation zouloue en 1968 à l’âge de 20 ans, il n’avait aucun pouvoir officiel en Afrique du Sud -une république depuis 1961-, mais y jouissait d’une très grande influence morale sur le peuple zoulou, plus grand groupe ethnique du pays. S’il était très vénéré par les Zoulous, ce chef traditionnel était par ailleurs fort controversé depuis quelques années, en raison notamment de propos xénophobes et homophobes.
Source: Lire L’Article Complet