Charlène de Monaco : son mari, Albert II, sort du silence et donne de ses nouvelles
Le prince Albert de Monaco a évoqué les problèmes de santé de son épouse Charlène samedi 4 juin 2022 dans une interview au Journal du Dimanche. Trois mois après le retour de la princesse sur le Rocher, le prince s’est confié sur sa convalescence.
Charlène de Monaco
Albert de Monaco
La princesse Charlène de Monaco s’est retrouvée au cœur de l’actualité monégasque pendant presque un an, à cause de multiples problèmes de santé : la princesse Charlène qui se trouvait dans son pays natal, en Afrique du Sud, depuis mars 2021, pour les besoins de sa fondation, avait dû rester sur place à cause d’une infection ORL. Elle n’a été autorisée à rentrer à Monaco que quelques mois plus tard, en novembre 2021 après avoir subi plusieurs opérations. Elle a ainsi retrouvé ses enfants Jacques et Gabriella qui l’attendaient avec impatience, et son mari le prince Albert. Il est d’ailleurs revenu sur sa longue absence dans une interview au JDD, samedi 4 juin 2022. « Cela a été une épreuve ! Une épreuve pour mon épouse surtout, qui a beaucoup souffert et a vécu des moments difficiles, loin des siens. Une épreuve aussi pour nos enfants et pour moi-même. La princesse nous a beaucoup manqué. Et nous avons évidemment été blessés par les rumeurs malveillantes qui ont été colportées. Mais nous avons su rester unis malgré la distance, nous nous parlions beaucoup », a-t-il ainsi confié. Le prince se veut rassurant : « Aujourd’hui, Charlène est de retour parmi nous et c’est ce qui pouvait arriver de plus beau. Elle va mieux, nous pouvons enfin passer du temps ensemble. C’est un soulagement et une joie pour nous tous. »
La princesse atteinte de la Covid-19
La santé de Charlène reste pourtant précaire. Le Palais de Monaco a annoncé, samedi 4 juin 2022, qu’elle souffrait de la Covid-19, mais que son état n’était pas alarmant. Elle-même affirmait, le 25 mai 2022, dans un entretien à Nice-Matin que son « état de santé est encore fragile ». À l’occasion de cet entretien elle s’était également confié sur les difficultés liées aux rumeurs ayant émaillé ses semaines de convalescence : « Le chemin a été long, difficile et si douloureux ». L’ancienne nageuse olympique avait en effet été admise dans un établissement spécialisé à la suite d’une « grande fatigue« et les rumeurs les plus folles avaient surgi sur les raisons de son absence : dépression, volonté de quitter Monaco, opérations de chirurgie esthétique… La princesse Charlène de Monaco a fait son grand retour sur le devant de la scène le 30 avril 2022 à l’occasion de la remise des prix du Monaco ePrix, la 6e manche du Championnat du monde de Formule E. La jeune femme âgée de 44 ans reprend petit à petit ses activités officielles avec le soutien de son mari et de ses enfants.
Source: Lire L’Article Complet