"Chaque jour, j'espère la rendre fière" : 25 ans après sa mort, le prince Harry rend un poignant hommage à sa mère Diana Spencer
Le 31 août 1997 disparaissait la princesse Diana, dans un accident de voiture, à Paris.
En déplacement dans le Colorado (États-Unis) pour un tournoi de polo organisé pour aider des jeunes touchés par le VIH au Lesotho et au Botswana, son plus jeune fils, le prince Harry, lui a rendu un poignant hommage devant 500 personnes, ce lundi 29 août 2022, soit, deux jours avant cette triste date anniversaire.
Le frère du prince William a d’ailleurs remporté la compétition et plusieurs millions de dollars pour la fondation Sentebale, qu’il a lui-même co-fondé en 2006 avec le prince Seeiso, frère du roi Letsie III du Lesotho.
Harry aurait aimé présenter ses enfants à sa mère
« Je veux que tout le monde profite de ce jour pour se rappeler ses incroyables actions », a déclaré Harry lors de cet évènement relayé par la chaîne ABC.
Archie et Lilibet ne connaîtront jamais leur grand-mère, a-t-il aussi regretté devant l’assemblée : « Elle ne sera jamais oubliée. Je veux profiter de cette journée pour me souvenir de sa mémoire avec ma famille et mes enfants, j’aurais tellement aimé qu’ils la rencontrent ».
Elle était infatigable dans son combat pour soutenir et déstigmatiser les personnes malades du VIH et du sida.
Le prince Harry a ensuite confié vouloir « la rendre fière » et s’est « souvenu des actions » de la princesse des cœurs : « Elle était infatigable dans son combat pour soutenir et déstigmatiser les personnes malades du VIH et du sida ».
- Le jour où le prince Charles lâche à la télévision ne pas être amoureux de sa nouvelle fiancée, Diana Spencer
- Le jour où Elizabeth II s’inclina devant le cercueil de Diana Spencer
Le prince Harry, sur les traces de sa mère
Ému, le petit-fils de la reine Elizabeth II a soutenu vouloir passer « un jour rempli de souvenirs de son travail incroyable et d’amour ». Il a conclu son discours en précisant que les fleurs préférées de Lady Di étaient les myosotis.
Les Sussex, désinvestis de leurs fonctions royales et installés en Californie, feront leur grand retour au Royaume-Uni début septembre 2022.
L’objectif ? Rendre visite à plusieurs associations caritatives. Que ce soit lors d’un discours à l’ONU en l’honneur de Nelson Mandela le 18 juillet 2022, ou auprès d’associations qui viennent en aide à des enfants malades, comme WellChild Awards, le prince Harry semble suivre les pas engagés de sa mère.
- « Il faut beaucoup d’efforts pour pardonner » : Meghan Markle se confie sur sa relation avec la famille royale
- Meghan Markle et le prince Harry adoptent une chienne maltraitée, sauvée d’un centre d’élevage
Source: Lire L’Article Complet