Chantal Ladesou se confie sur la mort de son fils : "un drame très brûlant en moi"

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pétillante sur scène, Chantal Ladesou n’en reste pas moins une femme fragilisée par la mort de son fils ainé, il y a vingt ans. Un drame sur laquelle l’humoriste est revenue dans un entretien, ce mercredi 5 février.

C’est une blessure profonde qu’elle cache derrière son humour corrosif et son énergie débordante. Pourtant, en 1996, Chantal Ladesou a vécu le pire : la mort de son fils ainé, Alix, dans un accident de voiture. Un drame familial sur laquelle l’acolyte de Laurent Ruquier s’était épanchée dans les colonnes de Gala, en décembre dernier. « Il est là, sur mon épaule. Comme un ange gardien », avait-elle confié à Catherine Ceylac, son interlocutrice d’un jour, reconnaissant néanmoins une plaie indélébile. « Il y a quelque chose qui ne se remettra jamais. » Le théâtre et la scène lui ont néanmoins servi d’exutoire, le public la « galvanisant comme un médicament. »

⋙ Chantal Ladesou raconte son « coup de foudre » pour Michel Ansault, son mari depuis 40 ans

Pour autant, cette cicatrice est loin d’être refermée. « C’est un drame qui est toujours très brûlant en moi, et qui me fait souffrir dès qu’on en parle » a révélé la Nordiste, la main sur le coeur, sur le plateau de Jordan de luxe ce mercredi 5 février. « En même temps c’est aussi une façon de le faire revivre et d’aider aussi le fait d’en parler, mais c’est vrai que c’est toujours très sensible« , a-t-elle ajouté. D’ailleurs, Chantal Ladesou a mis deux ans, pendant lesquels elle était « totalement KO » pour surmonter cette épreuve et gérer ces émotions. Elle a tiré une force de cette tragédie pour faire rire le public mais n’en reste pas moins meurtrie lorsque le rideau tombe. Une belle leçon de vie.

A lire aussi : Chantal Ladesou raconte comment on l’a écartée d’un film culte parce qu’elle ne voulait pas montrer ses seins

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet