Chantal Goya visée par une enquête : ce prêt démesuré qui pose problème
Les ennuis commencent pour Chantal Goya. Selon les infos de Sud Ouest, l’interprète de « Bécassine » se retrouve au cœur d’une enquête visant le Crédit municipal et solidaire de Bordeaux, surnommé la « banque des pauvres ». Cette organisation propose des prêts sur gage « tout en livrant une activité bancaire classique », comme le précise Capital. L’investigation a été ouverte par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) suite à des prêts de très haute valeur accordés à des marchands d’art mais aussi à Chantal Goya.
Un prêt vertigineux
Toujours d’après Sud Ouest, la chanteuse de 77 ans et son époux, le compositeur Jean-Jacques Debout, auraient bénéficié d’un prêt à hauteur de 2,2 millions d’euros en avril 2018. Prêt faramineux accordé par la « banque des pauvres » à partir de ses droits d’auteurs en 2016… Et ce, sans prendre en compte ses dettes. En effet, Sud Ouest précise que les époux étaient alors inscrits au fichier central des chèques (FCC), qui recense l’ensemble des personnes à qui la Banque de France a retiré la faculté d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire pour usage abusif. Chantal Goya et son mari auraient donc été interdits bancaires au moment de contracter ce prêt vertigineux. En raison de cette interdiction bancaire, ils n’auraient donc jamais dû se voir attribuer une somme aussi importante par la « banque des pauvres ». Aujourd’hui, c’est donc le montant astronomique de ce prêt qui pose problème à l’ACPR.
Interrogé par nos confrères de Sud Ouest, le directeur du Crédit Municipal de Bordeaux s’est défendu. Il a affirmé que ses clients sont « des personnes en difficulté ou laissées en marge par le secteur bancaire » en estimant qu’il n’avait « ni perte ni contentieux à déplorer ». La « banque des pauvres » est dans le viseur de la justice depuis novembre 2018 suite à un signalement du Commissaire aux comptes.
© maxppp
Chantal Goya visée par une enquête : ce prêt démesuré qui pose problème
- Laeticia Hallyday: ce coup sournois fait à Laura Smet (Voici)
- Chantal Goya visée par une enquête : ce prêt démesuré qui pose problème (Non Stop People)
- Laeticia Hallyday accablée par son ex-agent, elle réagit à ses révélations (Non Stop People)
- Lévothyrox et Anny Duperey: la pilule ne passe pas (Télé Loisirs)
Source: Lire L’Article Complet