Chantal Goya : le jour où son père a failli être décapité sous ses yeux

Dans une interview accordée à Télé Star, Chantal Goya revient sur ses premières années de vie passées au Vietnam. La chanteuse confie avoir fui le pays à l’âge de trois ans, après que les Viêt-Minh ont menacé de décapiter son père.

Le 10 juin 1942 est née Chantal Goya. Issue d’une fratrie de cinq enfants, elle est la fille de Bertrand, mort en 1974 à l’âge de 62 ans, et de Colette, morte l’année dernière à l’âge de 97 ans. Cousine éloignée du comédien Claude Rich et du chanteur Philippe Lavil, Chantal Goya a vécu en Indochine française jusqu’en 1946, en pleine guerre d’indépendance. Par la suite, la chanteuse a rejoint les Vosges, puis a fait une partie de ses études à Paris, avant de rejoindre le lycée français de Londres, où elle a passé son baccalauréat. Mais à l’âge de trois ans, alors installée en Indochine française, la famille de Chantal Goya a été confrontée aux Viêt-Minh.

Comme elle l’a révélé à Télé Star dans une interview en kiosque dès ce lundi 18 novembre, le père de Chantal Goya a frôlé la mort. Jeune enfant à l’époque, la chanteuse a failli assister à l’assassinat de son père, qui a réussi à échapper aux Viêt-Minh qui étaient venus le tuer : "Ils ont dit : ‘Dis au revoir à ton père on va lui couper la tête‘. J’ai hurlé que non, que ça n’arriverait pas. Ils sont partis, on a pu fuir dans le dernier bateau pour la France" se rappelle-t-elle.

L’épouse de Jean-Jacques Debout, son frère et ses trois sœurs ont alors rejoint les Vosges, où ils y ont passé leur enfance. De cette triste histoire qui aurait pu être bien plus dramatique, Chantal Goya en tire une leçon de vie tout en philosophie : "Ça m’a prouvé qu’il ne fallait jamais se laisser faire". Aujourd’hui, la chanteuse continue de se produire sur scène, accepte régulièrement les invitations de Cyril Hanouna à la télévision, et a récemment rejoint la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier.

Source: Lire L’Article Complet