Championnes, Familles de footballeurs : qui est Isabelle, la femme de Blaise Matuidi ?

Lors de la Coupe du monde 2018, Blaise Matuidi a pu compter sur le soutien de ses proches pour l’encourager dans les tribunes des stades. Parmi eux, son épouse Isabelle, l’une des stars de l’émission Championnes, Familles de footballeurs. Qui est-elle ?

Blaise Matuidi

Isabelle Matuidi

Blaise Matuidi a deux passions dans la vie : le football, dont sa carrière de joueur a atteint son apogée en soulevant la Coupe du monde 2018, et sa famille. Dans la team Matude, comme il est surnommé par les fans, on trouve quatre enfants, Myliane, Naëlle, Eden, Nahla Ivy, dernière arrivée le 27 janvier 2021, et leur maman Isabelle. C’est à l’âge de 19 ans que Blaise Matuidi rencontre la femme de sa vie, ostéopathe. A l’époque, le footballeur suit une formation au centre l’ESTAC à Troyes et tombe amoureux de la jeune femme. En 2017, le couple se dit “oui” et fonde une famille. Quatre enfants plus tard, les tourtereaux sont toujours aussi amoureux et ont décidé de dévoiler les dessous de leur quotidien à Miami dans Championnes, Familles de footballeurs, nouvelle émission de téléréalité diffusée sur TFX.

Qui est Isabelle, la femme de Blaise Matuidi ?

C’est en 2018 que les supporters français découvrent Isabelle Matuidi. La jeune femme soutient alors son mari dans les tribunes des stades russes, où se déroule le mondial de football à l’époque. Une vidéo avec son fils Eden est d’ailleurs devenue virale. On découvre la mère et le fiston dans les tribunes de Saint-Pétersbourg, le petit garçon encourageant son papa en scandant « J’espère que tu vas marquer mon pote ! » qui a fait fondre toute la football sphère.

Après avoir été osthéopathe, Isabelle Matuidi a fondé GIMmini, un centre sportif et de bien-être pour parents et enfants de 0 à 12 ans, dont le but est d’accompagner l’éveil et la motricité des plus jeunes : « Je suis une femme qui a toujours voulu faire son bout de chemin à elle. J’ai créé ce domaine où le parent participe à l’épanouissement de l’enfant », indique-t-elle dans sa présentation de Championnes, Familles de footballeurs, nouvelle téléréalité de TFX qu’elle vient de rejoindre à 33 ans. Très timide, Isabelle Matuidi n’a pas caché qu’apparaître dans le programme lui a demandé du courage : « Cela a été beaucoup de stress et un gros travail su moi-même pour dévoiler ma vie. […] J’avais beaucoup d’appréhension sur l’émission et sur votre ressenti. Mais j’ai aujourd’hui beaucoup de plaisir à vous faire entrer dans ma team », écrivait-elle sur Instagram. Pas de doute, les fans sauront lui renvoyer la balle pour ce beau cadeau qu’elle leur fait.

Source: Lire L’Article Complet