Chadwick Boseman : retour en image sur sa carrière !
Son décès, il y a un peu plus de deux ans, plongeait le monde du cinéma dans un profond chagrin. Chadwick Boseman est mort à 43 ans des suites du longue maladie qu’il tenait secrète. Marvel Studios lui rend aujourd’hui hommage dans “Black Panther : Wakanda Forever”.
Le 29 août 2020, le héros de Black Panther tirait sa révérence. L’acteur américain souffrait d’un cancer du côlon depuis quatre ans et luttait avec acharnement contre la maladie sans que personne ne le sache. A 43 ans, Chadwick Boseman était devenu une valeur sûre pour les studios en multipliant les rôles dans des blockbusters internationaux. Mais pas seulement… Car tout a commencé pour lui par un drame sportif “42” sorti en 2013 où il est remarqué puis a impressionné les professionnels et le grand public grâce à son interprétation de James Brown dans “Get on Up” l’année d’après. Les studios Marvel veulent alors absolument ce nouveau talent dans leurs productions ! Il y incarnera le personnage du roi T’Challa du Wakanda, devenu culte. Premiers pas dans “Captain America : Civil War” en 2016 puis le célèbre “Black Panther” qui le hisse au rang de star en 2018 suivi de près par “Avengers : Infinity War”. Arrivera l’année suivante “Avengers : Endgame”.
“En véritable guerrier, Chadwick a persévéré dans l’adversité”
Des films qu’il enchaîne tout en livrant une terrible bataille au mal qui le ronge et qu’il ne révélera à personne ! Créateur du personnage de T’Challa, devenu un véritable phénomène culturel, Marvel a tenu à rendre un vibrant hommage à Chadwick Boseman dans son dernier film, sorti le 9 novembre 2022 : “ Black Panther : Wakanda Forever”.
Dans un tweet officiel, qui est depuis devenu le message le plus aimé du réseau Twitter, son entourage a partagé son immense chagrin mais a aussi salué le courage de l’acteur face à son cancer qu’il gardait secret : “Chadwick a été diagnostiqué d’un cancer du côlon de stade 3 en 2016 et s’est battu ces quatre dernières années alors qu’il progressait jusqu’au stade 4. En véritable guerrier, Chadwick a persévéré dans l’adversité, donnant vie à tant de films aimés. Marshall, Da 5 Bloods, Ma Rainey’s Black Bottom et bien d’autres, ont été tournés pendant et entre d’innombrables opérations et sessions de chimiothérapie. Donner vie au roi T’Challa dans Black Panther a été le plus grand honneur de sa carrière.” Le roi est mort… le roi Boseman est éternel !
France Viva
Source: Lire L’Article Complet