Cette star de l'Équipe de France accusée de quatre viols et d'agression sexuelle…
Manchester City a annoncé ce jeudi 26 août, la suspension de Benjamin Mendy, le temps d’une enquête policière à son encontre.
La journée du jeudi 26 août a été marquée par le tirage au sort de la Ligue des champions, édition 2021-22 avec deux clubs français concernés : Lille et le PSG. Plus tôt dans la journée, Didier Deschamps dévoilait sa liste de 23 joueurs pour les trois matchs (face à l’Ukraine, la Bosnie et la Finlande, ndlr) au programme de l’Équipe de France en septembre prochain, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Si Olivier Giroud n’a pas été sélectionné, il y en a un qui ne risque pas de revoir les Bleus de sitôt.
En effet, Benjamin Mendy fait les gros titres ! Dans un communiqué publié dans l’après-midi, Manchester City a annoncé que le défenseur a été inculpé par la police britannique pour viol et agression sexuelle. Le champion du monde en 2018, a été suspendu par son club le temps du déroulement de l’enquête. « Le club ne fera pas plus de commentaires avant la fin de la procédure », est-il précisé dans le communiqué de l’écurie mancunienne.
Selon un rapport de la police du Cheshire, relayé par l’agence de presse anglaise PA, il est expliqué que l’international français est sous le coup de quatre chefs d’accusation pour viol et un pour agression sexuelle, entre octobre 2020 et août 2021. On apprend également dans le texte que des plaintes à son encontre ont été déposées par trois personnes âgées de plus de 16 ans et que Benjamin Mendy, qui a été placé en détention provisoire, sera entendu ce vendredi par un magistrat de Chester.
Celui qui n’a plus été appelé en sélection depuis quelques années (en raison d’une forte concurrence à son poste, de performances en dents de scie, mais également de pépins physiques, ndlr) avait participé au premier match des champions d’Angleterre le 15 août dernier sur la pelouse de Tottenham. Sa formation s’était inclinée (1-0) avant de l’emporter la semaine d’après contre Norwich à domicile. Une rencontre pour laquelle, son nom n’était pas apparu sur la feuille de match.
À voir également : Euro 2020 : En manque de sexe, cette star de l’Equipe de France est à deux doigts de craquer…
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet