Cette résolution que Clément Beaune a du mal à tenir : “Je culpabilise”
Ce vendredi 30 septembre, Le Parisien week-end dresse le portrait numérique de Clément Beaune. Le ministre des Transport y révèle une de ses petites manies, qui le« culpabilise« .
Il gère ses réseaux sociaux lui-même, « s’informe » sur Twitter et consulte quotidiennement l’application de l’Opéra de Paris, car il est « fan de ballet ». Ce vendredi 30 septembre, Clément Beaune se révèle dans un portrait du Parisien week-end. Le ministre des Transports y avoue ses difficultés à concilier sa charge et son hygiène de vie. Pourtant perclus de bonne volonté, il installe régulièrement des applications destinées à stimuler ses désirs sportifs. « Au bout de deux jours, comme je ne m’y tiens pas, je culpabilise et je les vire« , admet contrit Clément Beaune.
Depuis qu’il a été nommé au gouvernement ce vendredi 20 mai, son rythme de vie a changé. La nuit, il n’éteint plus son téléphone même s’il en « déteste les bips« , juste au cas où. Son contact le plus fréquent ? Jean-Pierre Farandou, le P.-D.G. de la SNCF, qu’il a « en ligne presque tous les jours« . Ce nouveau poste au plus proche de l’exécutif après un an au Secrétariat des affaires européennes ne l’empêche pas de se souvenir d’où il vient. Il n’y a qu’à scruter son smartphone d’un peu plus près pour le vérifier.
Clément Beaune, fan de « la chanson française à texte ou kitsch »
Plutôt que de se concentrer sur les températures du ciel de Paris, Clément Beaune aime surtout consulter celles « des villes de sa famille« . Il vient du Sud. Et c’est par son application météo qu’il y revient. Aix-en-Provence, Marseille, Fontvieille, la village de sa maman. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est sa préférence à lui donc. Parfois, quand l’humeur le nécessite, le ministre admire les variations du mercure à Tel-Aviv (Israël). Alors juste un instant, il s’imagine sous le soleil exactement et il se réconforte, parce que « c’est agréable de voir une ville où il beau« . Quand il en trouve le temps (avant de supprimer son application), Clément Beaune chausse ses baskets. Il court alors en écoutant de « la chanson française à texte ou kitsch« . Son titre fétiche du moment ? PS : Je t’aime, de Christophe Willem.
Crédits photos : Federico Pestellini / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Clément Beaune
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet