Cette nuit, une pluie d'étoiles filantes illuminera le ciel

Cette nuit, vous pourrez observer la pluie d’étoiles filantes des Lyrides. Ce phénomène astronomique se produit tous les ans lors du mois d’avril. On vous explique tout.

En cette nuit du 21-22 avril, nous vous conseillons de vous installer confortablement devant votre fenêtre, su votre terrasse ou sur votre balcon afin de découvrir la pluie d’étoiles filantes des Lyrides. On peut dire ce mois d’avril est riche en découverte astronomique. C’est en tout cas ce qu’affirme l’IMO, l’International Meteor Organization. En effet, en début de mois, vous avez pu découvrir la Super Lune Rose.

Cette fois-ci, vous allez observer une pluie d’étoiles filantes. Ces traînées d’air chaud, créées par des débris enflammés, devrait illuminer le ciel français vers 5h du matin, à l’aube. Ce phénomène sera observable toute la semaine et verra des dizaines de météores défiler par heure au-dessus de nos têtes.

Ces étoiles filantes correspondent au débris poussiéreux qu’a laissé la comète de 1861 qui ne se représentera pas avant 2276. En effet, c’est tout les 415 ans qu’elle passe près du soleil. Si nous ne pouvons pas observe cette comète, nous pouvons au moins prendre plaisir à découvrir la pluie d’étoile filantes. C’est donc sa poussière qui créer ces particules.

La pluie d’étoiles filantes des Lyrides se produit tous les ans, au mois d’avril. En général, c’est entre le 14 et le 22 avril que nous pouvons découvrir ce phénomène mais c’est cette nuit qu’il y en aura le plus !

En moyenne, il y aura une vingtaine d’étoiles filantes par heure

Explique Gilles Dawidowicz, secrétaire général de la Société astronomique de France, à actu.fr.

Afin d’observer au mieux ce mouvement naturel, nous vous conseillons de vous protéger au maximum de la pollution lumineuse et de vous relaxer plusieurs heures afin de ne manquer aucun moment de ce spectacle naturel.

Découvrez plus de détails sur la pluie de Lyrides juste au-dessus de l’article. Profitez bien !

Source: Lire L’Article Complet