Cette fameuse nuit où Emmanuel Macron, nu, alerte par erreur les gendarmes chargés de sa sécurité
Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le Point publie les bonnes feuilles du livre d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron, dans lequel il raconte notamment la fameuse nuit où le Président a déclenché par mégarde le signal d’alerte.
Le titre de son livre en dit long sur son contenu. « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise« : ainsi s’intitule le livre que signe Alexandre Benalla, l’ancien garde du corps du président de la République, qui paraît le 7 novembre aux éditions Plon.
Pour ceux qui l’ont oublié Alexandre Benalla n’est autre que l’ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron, accusé d’avoir molesté deux manifestants le 1er mai 2018. « Ceci est ma vérité, et je vous laisse seuls juge« , précise le bandeau du livre qui compte 280 pages. A vous de juger, donc. Les anecdotes sur l’année qu’ Alexandre Benalla a passées à l’Elysée ne manquent pas. L’ancien garde du corps du Président raconte ainsi son coup de foudre « immédiat » avec Emmanuel Macron.
Dans les bonnes feuilles que publie Le Point, on découvre aussi par le menu cette fameuse nuit où Emmanuel Macron a actionné par erreur le signal provoquant l’intervention des gendarmes de l’unité spéciale, prête à intervenir 24 heures sur 24 au sein de l’Elysée, en cas d’agression. « Ce que le Président ne sait pas –ou a oublié, c’est que dans chaque pièce des interrupteurs discrets ne commandent ni les lustres, ni les lampes sur les tables basses. Ils déclenchent l’alerte. », explique Alexandre Benalla. Armes à la main, casqués et vêtus de leur gilet pare-balle, les gendarmes se postent, inquiets devant la porte des appartements du Président, prêts à faire feu. Une voix finit par demander ce qu’il se passe. C’est Brigitte Macron qui s’adresse aux hommes en noirs de l’équipe de sécurité à travers la porte qu’elle refuse d’ouvrir. Et pour cause: son époux se trouve dans la salle de bains. « Elle ne peut pas expliquer que son mari est sous la douche dans le plus simple appareil « , souligne Alexandre Benalla. La Première dame finit par obtempérer. « Après de longues palabres, Brigitte laisse le chef de l’unité passer la tête dans l’entrebâille-ment de la porte et apercevoir de loin le président qui le rassure d’un sonore « Tout va bien « . Simple incident, fin de l’intervention.
A lire aussi : « Emmanuel Macron s’est encanaillé avec Alexandre Benalla » affirme la journaliste Ariane Chemin
Source: Lire L’Article Complet