“C’était violent” : Stéphane Bern se confie sur sa dernière rupture amoureuse
Dans un entretien avec Télérama, Stéphane Bern révèle ce qui a “ruiné” sa relation avec son ex-compagnon Lionel Bounoua.
En 2017, Stéphane Bern faisait la couverture de Paris Match avec son compagnon Lionel Bounoua. Très amoureux, l’animateur dévoilait son bonheur après avoir fait son coming-out dans les colonnes du magazine Têtu, en 2009. “Il a de vraies valeurs. Un véritable savoir-être. Il n’est pas attiré par ce qui brille, il adore la campagne. Lui comme moi avons les deux pieds ancrés dans la vraie vie« , confiait-il avant d’ajouter : “Depuis qu’il est entré dans ma vie, je ne cours plus après l’inaccessible. Je suis davantage dans la sérénité ».
“C’est violent pour l’autre d’être ainsi exposé »
Après de belles années d’amour, le spécialiste des têtes couronnées a annoncé” sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici (France 2), en avril dernier, être un cœur à prendre. S’il n’a pas donné plus de précisions sur la fin de son histoire avec son partenaire, il est revenu sur cette couverture de Paris Match et la révélation de son couple avec Télérama. “Le numéro s’estvendu à neuf cent mille exemplaires. Ces gestes symboliques sont souvent plus forts que les discours”. Une officialisation saluée par le public qui a pourtant “eu un effet que je n’avais pas escompté : ruiner ma vie privée”. Le présentateur de Secrets d’histoire affirme : “C’est violent pour l’autre d’être ainsi exposé ». Si cette révélation a eu raison de son couple, il ne garde que le meilleur de cette photo dans le magazine : « Je sentais surtout que ça pouvait aider”.
“J’ai été le premier garçon à le faire »
Suite à celle-ci, il révèle avoir reçu de nombreuses lettres de jeunes pour qui il est devenu un exemple à suivre. “J’ai été le premier garçon à le faire ». S’il est très apprécié des Français, il a pourtant été la cible d’insultes homophobes : “Je suscite plutôt l’affection. Jean-Paul Guerlain, l’héritier des parfums, qui s’est illustré par des propos racistes sur les Noirs, est le seul qui m’ait traité de sale pédé dans un dîner officiel« .
La redac’
A voir aussi : TPMP : comment Stéphane Bern a fait virer Gilles Verdez !
Source: Lire L’Article Complet