"C'était horrible" : Agathe Auproux raconte ses pires moments à l'hôpital…

En rémission d’un cancer, Agathe Auproux s’est confiée cette semaine sur le monde hospitalier qu’elle a côtoyé pendant plusieurs mois…

Si elle raconte courageusement sa bataille contre le cancer dans le livre « Tout va bien », Agathe Auproux a affronté des moments douloureux pendant les quelques mois de son traitement. Diagnostiquée fin 2018, elle avait suivi une chimiothérapie à partir de mi-décembre avant d’annoncer sa rémission en juin dernier.

« C’était horrible »

A l’hôpital, elle explique cette semaine au site belge 7sur7 qu’elle a été plusieurs fois confrontée à la maladresse de certains soignants qui l’ont mise « en colère » et « triste ». Elle confie par exemple qu’après un examen, un médecin lui avait lancé cash : « Vous pouvez vous rhabiller et asseyez-vous, parce qu’il y a de quoi s’asseoir ». Agathe Auproux se souvient : « C’était horrible. Je ne crois pas que les médecins sont dénués d’humanisme. Mais ils sont empêtrés dans des procédés administratifs dénués de sens. Ils sont les victimes eux-mêmes de ce système très procédurier. Ce mec-là ne me disait pas : je ne te dis pas ce que tu as parce que je ne t’aime pas et que tu vas mourir. Il ne me l’a pas dit à cause du protocole, parce qu’il n’était pas le médecin référent ou le médecin spécialiste… »

« Des heures sombres et terrifiantes »

La chroniqueuse de Cyril Hanouna rapporte également qu’au début, une anesthésiste avait aussi osé lui dire : « C’est la première fois que j’installe un cathéter à une célébrité, il faut que je m’applique ». Agathe Auproux a d’abord pensé : « Je la déteste ». Elle a changé d’avis aujourd’hui : « je crois qu’elle essayait de dédramatiser. C’était sans doute louable, elle était sûrement armée des meilleures intentions mais le patient, lui, ne reçoit pas ça comme ça. Il vit des heures sombres et terrifiantes, il n’a pas besoin de ça. C’était tellement énorme que j’ai même cru que c’était une caméra cachée… »

En rémission

Enfin, pour nos confrères belges, la star de télé s’est également souvenue d’un infirmier qui lui avait précisé qu’il préférait Quotidien à Touche pas à mon poste… La donne a sensiblement changé lorsqu’en en mars dernier, Agathe Auproux a rendu son combat contre la maladie public.

Une décision qui lui a visiblement donné plus d’assurance. Elle explique qu’aujourd’hui qu’elle est toujours sous contrôle, elle retournera à l’hôpital en décembre prochain.  » Il y en aura un tous les six mois, puis tous les ans » dit-elle aussi. Gageons qu’elle recroisera le personnel pour rectifier le tir.

Source: Lire L’Article Complet