“C’est vraiment mon histoire” : Vitaa sans filtre sur une tromperie très célèbre

Dans une interview accordée à Konbini et parue ce jeudi 8 juin, Vitaa s’est confiée sur le succès de son duo avec Diam’s, Confessions nocturnes, sorti en 2006. L’occasion pour la chanteuse de révéler que certaines paroles étaient inspirées d’une histoire vraie.

« Non mais tu sais pas toi, ça fait deux mois que j’sens son odeur, qu’elle laisse des messages tous les quarts d’heure, j’ai infiltré son répondeur… » Que ce soit les fans de Vitaa, ou ceux de Diam’s, tout le monde a encore ces paroles en tête. Auprès de nos confrères de Konbini, l’ancienne jurée de Mask Singer est revenue sur ce succès musical sorti en 2006. La chanteuse a expliqué que certaines paroles étaient inspirées de son histoire personnelle. Dans ce titre culte, il est notamment question d’infidélité. « Ce qu’on raconte dans l’histoire, moi ça m’est en partie arrivée« , a révélé l’amie de Diam’s, avant de détailler son propos. « L’histoire du répondeur m’est arrivée à la lettre. Ce que je raconte, c’est ce que j’ai vécu deux ans avant« , a confié Vitaa.

Au cours de cet entretien, celle qui est aujourd’hui maman de trois enfants a raconté la genèse de ce célèbre titre. À l’époque, la chanteuse, qui venait d’arriver à Paris, a habité un temps chez Diam’s. « ‘Elle me dit : ‘Viens, on fait ce qu’on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vie, nos histoires de coeur‘ », a raconté la complice de Slimane. « ‘On le fait dans un format un peu fou, un espèce de road movie, on s’en fout, on se fait un kif‘ », lui a suggéré la rappeuse. Et Vitaa de se remémorer avec nostalgie : « Il y avait une alchimie, une espèce d’effervescence dans le studio ce jour-là, où tu sens que tu fais un truc qui est magique. C’est tout sauf un single, on est dans un délire et on va au bout du truc. »

Vitaa : ses projets étonnants avec Diam’s

Diam’s et Vitaa, le retour du duo ? Le 2 juin dernier, l’interprète de Ma sœur était l’invitée de Jérôme et Constance dans le 16-20 de M Radio, afin de présenter son nouvel album, intitulé Charlotte (hommage à son vrai nom Charlotte Gonin, ndlr), dont la sortie est prévue le 6 octobre prochain. Au fil de l’entretien, la chanteuse a évoqué ses projets rêvés avec Diam’s. Depuis que la rappeuse l’a révélée grâce à leur célèbre duo Confessions nocturnes, Diam’s et Vitaa ne se sont jamais quittées. Alors, lorsque l’auteure-compositrice et interprète de 40 ans rêve à de nouveaux projets, c’est naturellement avec Mélanie Georgiades (Diam’s) qu’elle les envisage.

Au micro de l’émission radiophonique, elle a confié : « Avec Diam’s, Mélanie, on est très amies, on se disait ‘on a cette passion commune pour la décoration d’intérieur, peut-être qu’un jour on fera un truc là-dedans.’ Je sais que ça n’a rien à voir, mais on a plein de projets comme ça, en commun. » Alors qu’elle avait confié prendre moins de plaisir à faire la promotion de ses albums et vouloir profiter davantage de sa famille, Vitaa n’exclut pas pour autant la musique de son futur : « Je parle dans un avenir ou je ferais moins de musique, mais j’aimerais faire des choses qui, en tant que femme, m’inspirent. » Affaire à suivre…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Vitaa

  • Diam’s

Autour de

Source: Lire L’Article Complet