“C’est peut-être ta dernière nuit” : Julien Courbet révèle avoir été menacé de mort

Dans le Buzz TV, vendredi 27 mai, Julien Courbet a raconté comment il a été menacé de mort à cause d’une émission qu’il a présentée et évoquant les coulisses des sectes.

Dans le cadre de sa profession d’animateur télé, d’émissions mettant en lumière notamment des escroqueries, Julien Courbet ne semble jamais vraiment avoir hésité à mettre les pieds dans le plat ou encore à parler de problématiques sensibles. De quoi lui avoir valu des mises en garde, comme il l’a expliqué dans le Buzz TV de TV Magazine, vendredi 27 mai. Le présentateur d’Arnaques ! a ainsi raconté comment il a reçu des menaces de mort par le passé, qui lui ont fait la « peur de sa vie ».

« Sur TF1, un jour, je propose à Étienne Mougeotte [qui a été le vice-président et directeur d’antenne du groupe, NDLR] de faire un prime sur les sectes. On en parlait, mais pas tant que ça », a affirmé Julien Courbet, en révélant que seulement « huit jours » avant sa diffusion, a eu lieu le « massacre du Vercors« , qui a entraîné la mort de seize adeptes de l’Ordre du Temple solaire, dans la nuit du 15 au 16 décembre 1995. « On ne pouvait pas le savoir », a précisé l’animateur télé, qui se souvient qu’on « a essayé de [l]’éjecter de l’émission ». « La rédaction a dit : ‘Ce n’est pas à Julien Courbet d’animer ce prime-là !’ Et Mougeotte a été sympa, il a dit : ‘Je suis désolé les gars, mais c’est lui qui m’a proposé l’émission il y a quatre mois, donc c’est lui qui la fera.’ », a-t-il développé, en expliquant que « quelques jours avant la diffusion, quand les bandes-annonces sont passées » à la télévision, il a « reçu des coups de fil chez [lui] avec une voix qui respire fort [et qui lui a dit] : ‘Profite encore de ta nuit c’est peut-être ta dernière’ ».

L'animateur @courbet_julien raconte la seule fois où il a eu peur dans sa vie:

«J’ai reçu des coups de fil chez moi… Une voix, qui respire fort, me disait: "Profite encore de ta nuit, c’est peut-être ta dernière".»

➡️https://t.co/QG8nISnMZh pic.twitter.com/Nnj7EYNAdy

Un épisode « violent » mais heureusement isolé

De plus, Julien Courbet s’est remémoré la fois où il y a eu « quelqu’un dans une voiture » qui « [l]e surveillait » et lui a indiqué, par la gestuelle, en mimant un couteau placé sous la gorge, qu’il allait le tuer. Avec le recul, l’animateur télé en rigole, même si sur le coup « c’était violent » à cause de ce « suicide collectif » qui avait été médiatisé au même moment. « On ne sait jamais ce qui peut se passer avec une secte », a-t-il ajouté, tout en soulignant qu’il n’a, en général, « jamais de menace » et n’a « pas peur ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TV Magazine / Figaro Live

Autour de

Source: Lire L’Article Complet