"C’est le moment…", Evelyne Dheliat se bat contre une "maladie complexe" et interpelle les Français dans une vidéo poignante !
Après une apparition remarquée sur le plateau des "Douze coups de midi" dans le cadre de l’opération "Mobilisation Cancer", TF1 a partagé ce lundi 5 juin 2023 un spot publicitaire dans lequel Évelyne Dhéliat fait un appel aux dons pour aider à la recherche contre le cancer.
Visage emblématique de la première chaîne depuis de nombreuses décennies, Évelyne Dhéliat met sa popularité au service d’une cause qui lui tient à cœur depuis quelques années: la recherche contre le cancer. La preuve, ce lundi 5 juin 2023, la présentatrice météo était sur le plateau de son ami et confrère Jean-Luc Reichmann dans le but de s’adresser aux nombreux téléspectateurs du jeu télévisé qu’il anime quotidiennement, « Les 12 coups de midi ».
Dans le cadre de l’opération « Mobilisation Cancer » qui récolte des dons pour aider à la recherche, Évelyne Dhéliat s’est donc adressée aux fans du programme phare de TF1 pour faire un appel aux dons. « C’est important de faire cet appel aux dons pour la recherche. La recherche avance énormément, elle avance très vite, mais ça coûte cher », a-t-elle déclaré alors que Jean-Luc Reichmann a insisté sur le fait que sa consœur parlait en connaissance de cause.
Et pour cause, il y a une dizaine d’années, les médecins ont diagnostiqué un cancer du sein à la présentatrice météo la plus ancienne du PAF. Un combat désormais derrière elle, mais pour lequel elle continue de se battre dans le but de faire avancer la recherche.
Un spot diffusé sur la première chaîne
Toujours dans le cadre de son engagement et de l’opération « Mobilisation Cancer » qui débute ce lundi 5 juin 2023, TF1 a diffusé un spot publicitaire dans lequel la miss météo de 75 ans incite une fois de plus les téléspectateurs à se montrer généreux pour faire évoluer la recherche contre le cancer.
« La recherche sur le cancer n’a jamais autant avancé que ces dix dernières années. Jamais nous n’avons disposé d’autant de connaissances sur cette maladie complexe. C’est le moment d’agir parce que les patients attendent notre mobilisation et parce que nous sommes tous concernés. Agissons maintenant avec les chercheurs. Pour faire un don de 5 euros par SMS envoyez « DON » au 9 21 22 ou rendez-vous sur mobilisationcancer.org Merci », déclare-t-elle dans ce spot qui a d’ores et déjà vu le jour sur Twitter.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet