“C’est la honte” : Julie Depardieu a failli ne jamais être actrice !

Dans une interview accordée à franceinfo le jeudi 23 novembre, Julie Depardieu s’est exprimée sur les difficultés qu’elle a rencontrées pour se lancer dans une carrière de comédienne – hésitant même à envisager de concrétiser ce projet un jour…

Alors qu’elle a remporté trois César et mène une brillante carrière de comédienne depuis près de trois décennies, Julie Depardieu tient aujourd’hui le rôle-titre de la pièce Bunker – Lettres de Magda Goebbels de Christian Siméon, sur les planches du Théâtre Tristan Bernard jusqu’au 22 décembre. À cette occasion, la maman comblée, qui refuse de travailler avec son compagnon, a accordé une interview à franceinfo le jeudi 23 novembre, dans laquelle elle est revenue sur ses débuts compliqués. En effet, si l’égérie de La Femme invisible a mis si longtemps à se lancer, ce n’est pas parce qu’elle n’en avait pas envie, mais parce qu’elle n’osait pas : « Je me disais : mais qui tu es, quoi ? Tout le monde dans ta famille fait ça, tu ne vas pas en plus faire ça, c’est la honte. »

Peinant à se sentir légitime, Julie Depardieu a néanmoins fini par faire sa première apparition à l’écran, interprétant une domestique dans le film Le Colonel Chabert, pour « un remplacement ». Cependant, pour elle, cette expérience n’a pas vraiment été son premier rôle : « Là, je ne parlais pas. Le premier rôle parlant, j’avais très, très peur. Ma première phrase, je me suis dit : mais jamais, je n’arriverai pas à le dire sans pouffer de rire et, en fait, j’y suis arrivée et ça m’a plu. » Depuis, la comédienne, qui avait raconté sa rencontre avec son cher et tendre dans une interview exclusive accordée à Gala, a joué dans près de soixante longs métrages, plusieurs courts métrages, une trentaine de téléfilms, sept pièces de théâtre… Elle a également remporté le César du meilleur espoir féminin, et celui du meilleur second rôle féminin à deux reprises.

>> PHOTOS – De Gérard à Julie : rencontre avec la famille Depardieu

« Lui voulait que je sois philosophe »

Néanmoins, malgré ses dispositions pour le métier de comédienne, le fait d’être la fille d’un acteur mythique, en plus de la complexer, a longtemps tenu Julie Depardieu éloignée des plateaux : « Quand votre hérédité est quelqu’un qui travaille énormément et qui est très reconnu, tu ne sais pas trop comment faire avec ton désir de faire ça. Tu ne dis rien. » Et le fait est que Gérard Depardieu n’a pas spécialement encouragé sa fille à faire carrière devant les caméras. Bien au contraire, il était ouvertement désireux de la voir embrasser une autre profession qui suscitait son admiration. « Lui voulait que je sois philosophe », a confié la comédienne, en précisant : « Il n’arrêtait pas de dire à tout le monde : ‘Ma fille étudie la philosophie’, il était hyper fier ! »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

A propos de

  • Julie Depardieu

  • Gérard Depardieu

À découvrir en images

De Gérard à Julie : rencontre avec la famille Depardieu

Elise Ventre et sa fille Louise Depardieu – Inauguration de l’exposition photographique de Nikos Aliagas intitulée « Corps et âmes » à la Conciergerie à Paris le 23 Mars 2016.

Elise Ventre et Guillaume Depardieu, qui ont été en couple

Elisabeth Depardieu lors de la première du film « The lost city of Z » de J. Gray à la cinémathèque française à Paris, France, le 6 Mars 2017

Julie Depardieu, le 1er novembre 2019.e

Elise Ventre – 2ème tournoi de pétanque au profit de l’association « MeghanOra » sur l’Esplanade des Invalides à Paris, le 28 septembre 2014. MeghanOra est la seule association en Europe qui lutte contre les tumeurs rénales de l’enfant et de l’adolescent. Le but de MeghanOra est de combattre ces maladies pour faire avancer la Recherche médicale pédiatrique et trouver des traitements ciblés moins invalidants.

Gérard Depardieu en Belgique, le 25 juin 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet