C’est la folie ABBA au Royaume-Uni
Près de quarante ans après leur séparation, le groupe ABBA s’apprête enfin à faire son grand retour et ses fans sont loin de l’avoir oublié. La semaine dernière, les Suédois ont annoncé la sortie de Voyage, leur nouvel album, le 5 novembre prochain et lancé les préventes. Et le succès est indéniable puisque en une seule journée, plus de 80.000 précommandes ont été enregistrées aux Royaume-Uni.
Leur disque a ainsi battu le record détenu auparavant par Take That et leurs albums Progress et III, comme le souligne
Official Charts. Un succès qui s’observe partout en Europe, Voyage apparaissant déjà comme une pièce de choix à mettre sous le sapin pour les fêtes.
Déjà deux nouvelles chansons d’ABBA
Dans la foulée de cette annonce, ABBA a publié deux nouvelles chansons, I Still Have Faith In You et Don’t Shut Me Down, histoire de faire patienter jusqu’au 5 novembre. Enfin, mardi dernier, le groupe de légende a mis en vente les billets pour son retour sur scène prévu pour le 27 mai 2022.
Un retour un peu particulier puisque ce n’est pas exactement les membres d’ABBA qui se produiront pour l’occasion, mais des avatars holographiques sur une scène conçue tout spécialement à cet effet au Queen Elizabeth Olympic Park de Londres. Une prouesse rendue possible grâce à Industrial Light and Magic, une société spécialisée dans les effets spéciaux fondée par George Lucas. Il faut donc s’attendre à un bond dans le passé le plus futuriste qui soit !
Source: Lire L’Article Complet