“C’est grotesque et minable” : Christophe Castaner dézingue Jean-Luc Mélenchon
Selon Jean-Luc Mélenchon, Vladimir Poutine aurait roulé Emmanuel Macron dans la farine. Invité à réagir le 22 février, Christophe Castaner a jugé cette intervention « grotesque et minable », au micro d’LCI.
Alors qu’Emmanuel Macron tente une désescalade entre les forces pro-Kiev et pro-Moscou, Jean-Luc Mélenchon ne le trouve « pas crédible ». Selon le patron de la France Insoumise, le dirigeant Russe est en train de « rouler » le président de la République « dans la farine ». Invité à réagir une première fois à ces propos, Christophe Castaner n’a pas souhaité revenir sur l’affaire avant de se raviser aussitôt, mardi 22 février. Interrogé une seconde fois, l’ancien ministre de l’Intérieur a cette fois-ci étrillé le candidat à la présidence : « C’est assez grotesque et assez minable« , a-t-il fustigé au micro d’LCI.
« Jean-Luc Mélenchon n’est pas à une incohérence près quand on voit son groupe ‘La France Insoumise », souligne au passage le président LREM à l’Assemblée. « Quand ils ont été confrontés à une résolution ayant demandé la condamnation du réarmement Russe à proximité de l’Ukraine avant ce qui se passe aujourd’hui, au Parlement européen, son groupe a voté contre« . Selon le compagnon d’Hélène Castaner, le candidat à la présidentielle et ses élus avaient « voté contre le fait de condamner la Russie« . Ainsi, le député LREM n’exige aucune « leçon sur ce sujet » et « pas de médiocrité à vouloir nationaliser le débat » venant du socialiste de 70 ans.
>> L’évolution capillaire de Jean-Luc Mélenchon
Emmanuel Macron s'est-il fait "rouler dans la farine" par Vladimir Poutine ?
L'accusation de Jean-Luc Mélenchon, la réponse (en deux fois) de Christophe Castaner. #linstantPoL #RuthElkrief2022 #UkraineRussie pic.twitter.com/wXsE3G0372
Conflit Russe : Emmanuel Macron face à un « échec Français » ?
Après de nombreuses négociations avec le dirigeant Russe, le chef d’État a finalement condamné la décision de Vladimir Poutine et exigé des sanctions européennes ciblées contre Moscou. Si les oppositions évoquent « un échec Français« , Christophe Castaner n’est pas du même avis : « Ce n’en est pas un. Évidemment, organiser un sommet entre les deux chefs Vladimir Poutine et Joe Biden, s’est fait avec le président américain. Mais est-ce que Vladimir Poutine a respecté sa parole ? La réponse est non », a-t-il souligné à nos confrères.
Crédits photos : capture LCI
Autour de
Source: Lire L’Article Complet