« C’est abject ! » : Véronique Bachet-Dabadie répond aux lourdes accusations de sa belle-fille

Dans les colonnes du Point ce samedi 13 mars, Véronique Bachet-Dabadie, la veuve de Jean-Loup Dabadie, réagit aux accusations de sa belle-fille. Clémentine Dabadie-Fombonne a porté plainte contre elle pour “vol”, “abus de confiance” et “recel”.

A propos de

  1. Véronique Bachet-Dabadie

  2. Clémentine Dabadie-Fombonne

  3. Jean-Loup Dabadie

Véronique Bachet-Dabadie livre sa version des faits. Le vendredi 5 mars, la fille aînée de Jean-Loup Dabadie a porté plainte contre elle pour “vol”, “abus de confiance” et “recel”, a révélé Le Monde. Clémentine Dabadie-Fombonne accuse notamment sa belle-mère d’avoir fait disparaître plusieurs objets de valeur dont une montre Cartier, un tableau de peintre, des pipes anciennes des stylos Montblanc. Dans la presse, elle a par la suite proféré de lourdes accusations envers la veuve de l’académicien, se comparant même à Laura Smet dans les colonnes de Paris Match. Une guerre de succession qui fait couler beaucoup d’encre et sur laquelle la dernière épouse du parolier s’exprime dans une interview accordée au Point ce samedi 13 mars.

Véronique Bachet-Dabadie assure qu’elle “ne [s’attendait] pas du tout” au dépôt de plainte de sa belle-fille. “Ça m’a blessée, c’est très choquant et ça décrit quelqu’un que je ne suis pas : une belle-mère malfaisante qui aurait manipulé Jean-Loup, et détourné des millions ! C’est abject”, confie-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire. Et d’ajouter : “Cela salit Véronique Bachet mais aussi le nom Dabadie ! (…) Il y a un testament et une donation au dernier vivant, qui datent de 2000 et 2004 ; c’est une affaire privée de succession qui est entre les mains des avocats et des notaires.” Concernant l’inventaire réalisé à la mort de son époux, elle réclame “la preuve avec des photos”, alors que Clémentine Dabadie-Fombonne l’accuse d’avoir dissimulé plusieurs affaires appartenant au romancier, et demande la restitution de ses “souvenirs d’enfance”.

“Je n’ai pas détourné des millions !”

Au micro d’Europe 1 le jeudi 11 mars, Clémentine Dabadie-Fombonne a déclaré : “Ce qu’on retrouve sur les comptes en banque, 1,9 million d’euros, c’est beaucoup d’argent pour beaucoup de gens”, avant de lancer : “Pour ce que mon père a gagné toute sa vie, il manque des millions. Où sont-ils ?” Des déclarations loin d’être anodines et auxquelles Véronique Bachet-Dabadie a également répondu auprès de nos confrères du Point, invitant sa belle-fille à contacter son “avocat fiscal”. Et de déclarer : “Je n’ai pas détourné des millions ! Nous avons trois banques. Tout est transparent.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet