César 2021 : la réponse cash de Corinne Masiero aux critiques de Roselyne Bachelot

Vendredi 12 mars 2021, la 46e cérémonie des César a été très commentée sur les réseaux sociaux. Corinne Masiero, qui s’est dénudée ce soir-là pour dénoncer les conditions de travail des intermittents, a répondu aux critiques de la ministre Roselyne Bachelot sur BFMTV mardi 16 mars 2021.

  • Corinne Masiero
  • Roselyne Bachelot

Corinne Masiero fait beaucoup parler d’elle depuis le vendredi 12 mars 2021. La comédienne connue pour son rôle dans la série Capitaine Marleau a profité de sa présence sur la scène de l’Olympia dans le cadre de la 46e cérémonie des César pour faire un geste politique. Arrivée déguisée en Peau d’âne, l’actrice a fait un discours de soutien aux intermittents du spectacle, à la fin duquel elle a fini nue. Une séquence qui a beaucoup fait réagir les internautes (qui ont parfois été choqués) ainsi que de nombreuses personnalités : Isabelle Balkany ou encore Jean-Marie Bigard n’ont d’ailleurs pas hésité à la tacler. Tout comme Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, qui est allé loin dans ses propos lundi 15 mars 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a également commenté cette soirée très critiquée et dont l’audience laissait à désirer (1,6 million de téléspectateurs soit 9,1 % de part d’audience). Sur RTL mardi 16 mars 2021 la femme politique a déploré une cérémonie « navrante », qui ressemblait plus à un « meeting politique » : « Moi, je suis la défenseure du monde de la Culture, et je me pose une seule question, qui a d’ailleurs été posée à ce micro en creux par Gérard Jugnot dès le lendemain matin : est-ce que cette cérémonie a été utile au cinéma français ? Je crois qu’elle n’a pas été utile au cinéma », a-t-elle expliqué.

« Les paroles on s’en fout ! », a lancé Corinne Masiero

Corinne Masiero est revenue sur ces propos le jour même sur BFMTV : « Je n’ai pas envie de répondre à madame Bachelot, ni aux chiens de garde du gouvernement, parce que je ne les écoute pas, par principe je n’écoute pas« , a-t-elle lancé avant d’ajouter : « Elle aurait pu venir me le dire puisqu’elle était dans la salle au début semble-t-il, et elle s’est barrée ! Donc si elle a des choses à dire, elle les dit en face, déjà, et d’une ! » Très cash comme à son habitude, la star de France 3 a demandé à Roselyne Bachelot de mettre en place de vraies mesures pour aider ses confrères : « Les paroles on s’en fout ! Moi je m’en fous complètement ! Maintenant, c’est des actes ! Qu’est-ce qu’elle a proposé comme actes ? »

Source: Lire L’Article Complet