Ces deux proches d’Emmanuel Macron qui entretiennent des « relations exécrables »
Sibeth Ndiaye, d’ores et déjà prise à partie sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie de coronavirus, entretient également de très mauvais rapports avec un autre proche d’Emmanuel Macron.
Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, Sibeth Ndiaye est en première ligne. La porte-parole du gouvernement a l’habitude d’être critiquée sur les réseaux sociaux pour les moindres de ses faits et gestes comme en témoigne notamment la polémique engendrée par une scène sur laquelle on la voit fumer dans son bureau.
Dans les rangs de la majorité aussi, son attitude fait débat. Joseph Zimet, conseiller en communication et ex-mari de Rama Yade, fait partie de ceux qui ne la portent pas dans leur cœur. « Il a critiqué en interne la gestion de ses relations avec la presse », écrivent nos confrères du Figaro Magazine. « C’est revenu aux oreilles de Sibeth et elle ne lui a pas pardonné », confie un ancien conseiller en communication du Parti socialiste.
« J’ai une cible accrochée au cou »
Néanmoins, Sibeth Ndiaye fait profil bas. Elle a appris à rester stoïque face à l’adversité et ne pas « cogner » ses adversaires. « C’est un rôle ingrat, multiplié au carré quand on se retrouve embarqué dans une pandémie où les commodités scientifiques ne sont d’accord sur rien et où Raoult polémique avec Françoise Barré-Sinoussi » résume Ismaël Emilien, l’un de ses proches. Un rôle de porte-parole avec ses particularités que Sibeth Ndiaye assume : « Je sais que j’ai une cible accrochée au cou, c’est la fonction qui veut ça », a-t-elle fait savoir lors d’un récent entretien accordé au Figaro, reconnaissant qu’elle avait tout appris sur le tas, faisant alors partie des 10% seulement des porte-parole de la Ve République qui n’ont pas été ministres en exercice.
Crédits photos : Pascal Rossignol / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet