Céline Dion victime d’une arnaque sur les billets de concert
Les places pour les concerts de Céline Dion en France sont parties en très peu de temps. Sauf que certains des acheteurs n’hésitent pas à arnaquer les fans de la chanteuse en les revendant au prix fort sur certains sites illégaux. Explications.
Les places pour les concerts que Céline Dion donnera en France sont parties comme des petits pains. La chanteuse Québécoise, qui a récemment connu des problèmes de voix, a en effet prévu six dates parisiennes, en juin et juillet prochain, ainsi qu’un show dans le cadre du festival des Vieilles Charrues. Alors forcément, certaines personnes mal attentionnées en profitent pour revendre des places à prix d’or sur Internet. En cherchant bien, sur la Toile, la place pour le concert de Céline Dion peut se vendre jusqu’à 6 000 euros. Un prix qui a de quoi laisser sans voix…
Dans un reportage diffusé dans la matinale de BFM TV, ce mardi 29 octobre, Paloma, une jeune fan de Céline Dion s’est fait avoir, sans vraiment le savoir. « J’ai quand même payé presque le double. Je n’ai pas encore mes places, ça m’inquiète, mais après ils ont un délai qui dit qu’avant les deux semaines du concert, on peut recevoir les places. Donc je me dis que j’ai encore une marge », explique la jeune femme, qui ne semble pas totalement convaincue par cet achat.
S’il s’agit bien d’une pratique illégale, rien ne semble arrêter les revendeurs. Comme le rappelle BFM TV,en France, il est interdit de revendre un billet sans l’autorisation du producteur. « Ce sont des sites qui parfois, par des circuits plus ou moins opaques, arrivent à avoir quelques billets. Mais en réalité, ils font croire qu’ils ont des billets et ils n’en ont pas. C’est eux qui empochent tout l’argent », explique Étienne Papin, avocat de la productrice française de Céline Dion, à nos confrères.
La loi voudrait qu’à chaque mise en vente frauduleuse, le producteur s’oppose à cette vente. Mais ces derniers manquent de temps. Il est donc important que les consommateurs soient informés de ces techniques frauduleuses, qui les contraignent à payer le prix fort pour leur place de concert. S’il paraît que « quand on aime, on ne compte pas », il y a tout de même des limites…
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet