Céline Dion va mieux : la chanteuse de retour en studio pour rendre hommage à son ami de toujours
Bonne nouvelle pour les fans de Céline Dion : la chanteuse, dont la tournée européenne initialement prévue en 2020 a encore été repoussée, reprend la route des studios pour un projet musical autour d’un ami proche.
A propos de
Céline Dion
Suivre
Suivi
Jean-Jacques Goldman
Suivre
Suivi
Leur collaboration est l’une des plus marquantes de l’histoire de la musique francophone. En 1995, Céline Dion publie l’album D’Eux, aujourd’hui encore l’album francophone le plus vendu dans le monde. Un album entièrement écrit, composé et produit par Jean-Jacques Goldman. La chanteuse, dont l’état de santé a inquiété ses fans, s’apprête à retourner en studios pour un projet autour de son ami auteur-compositeur-interprète.
Céline Dion devrait en effet prêter sa voix au deuxième volet de L’héritage Goldman. Un premier album hommage à l’artiste était sorti en janvier 2022. Michael Jones, les sœurs Berthollet et Marina Kaye, notamment, y reprenaient des titres célèbres de Jean-Jacques Goldman aux côtés du Chœur Gospel de Paris, dans des versions entre musique classique et gospel. Céline Dion comptera cette fois parmi la nouvelle vague d’artistes qui lui rendront hommage. Trois ans après la sortie de l’album D’Eux, Jean-Jacques Goldman et Céline Dion avaient à nouveau collaboré : il avait signé la quasi-totalité des titres de son album S’il suffisait d’aimer.
⋙ PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
? @celinedion de retour en studio ! La chanteuse fera une apparition sur le volume 2 du projet #LHéritageGoldman à paraître en septembre. Michael Jones annonce un disque aux teintes #celtes sans révéler quelle reprise ferait #CélineDion. @lavoixdunord @CelineDionWeb @bidigen1 pic.twitter.com/cGk0nujEc3
La santé de Céline Dion inquiète les fans
Ce retour de Céline Dion dans les studios d’enregistrement constitue une bonne nouvelle qui devrait rassurer ses fans, inquiets depuis plusieurs mois par l’état de santé de la chanteuse. En mars dernier, la chanteuse expliquait devoir décaler sa tournée européenne, initialement prévue en 2020, à 2023. En cause, des « spasmes » qui perduraient après une maladie digestive. « Elle n’a rien de grave« , avait alors tenu à rassurer son frère et régisseur Michel Dion.
En 2012, Céline Dion confiait sur Europe 1 à Nikos Aliagas vouloir retravailler avec Jean-Jacques Goldman. « Que l’on fasse quelque chose ensemble, c’est sûr que moi, j‘ai envie de ça. C’est sûr !« , avait-elle souhaité. Dix ans plus tard, le chanteur de Quand la musique est bonne reste silencieux. C’est donc sur un album hommage que Céline Dion retrouvera la musique de son ami.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet