Céline Dion, ses sœurs en larmes sur M6 : cette chanson qui a ravivé des souvenirs difficiles
Ce vendredi 15 septembre, M6 a diffusé Pour toi Céline, un prime événement consacré à Céline Dion. Une chanson a ému ses frères et sœurs présents, ravivant de nombreux souvenirs particulièrement difficiles.
Céline Dion n’a pas été épargnée par la vie. Si la chanteuse canadienne a rencontré de nombreux succès sur le plan artistique, elle a également beaucoup souffert. Ses fans se souviennent notamment de la disparition de sa maman Thérèse Dion, mais aussi de celle de son époux René Angélil. Deux drames qui l’ont particulièrement affectée. Plus tôt dans sa vie, elle avait été marquée par le décès brutal de sa nièce Karine, à l’âge de seulement 16 ans, des suites de la mucoviscidose. La femme et l’adolescente étaient très proches. Ce vendredi 15 septembre, M6 a diffusé un prime événement entièrement consacré à la diva québécoise, qui a cessé de se produire en raison de problèmes de santé. Baptisé Pour toi Céline, celui-ci a été enregistré le 3 septembre au Québec.
Cette émission aborde différents moments de sa vie et rassemble des artistes venus interpréter les tubes D’Eux, l’album écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, sorti il y a trois décennies. Dans une archive exhumée pour l’occasion, on peut entendre la vedette évoquer le souvenir de sa nièce. « Quand [je l’ai] perdue, ça a été un beau moment aussi, parce que […] je pense qu’elle respire pour la première fois de sa vie, avait-elle confié avec tendresse. Karine est décédée dans mes bras. Je l’ai comme accompagnée. » Après la mort de la jeune fille, la mère de René-Charles lui a dédié une chanson…
"Je suis désolée, je ne suis pas capable de la chanter…" 😥 🕊
Véronic DiCaire et Isabelle Boulay livrent une reprise très émouvante de « Vole » , une chanson écrite en hommage à la nièce de @celinedion décédée très jeune.#PourToiCéline : la soirée évènement, vendredi à 21.10 pic.twitter.com/gWo3AfmdDo
>> PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Céline Dion : ses frères et sœurs se sont enlacés
Sur le plateau de M6, ce fameux morceau, intitulé Vole, a été conjointement interprété par Isabelle Boulay et Véronic Dicaire. Le choix des paroles n’a pas été laissé au hasard, puisque avec ce titre, l’inoubliable interprète de My Heart Will Go On, Because You Loved Me ou encore The Power of Love souhaitait rendre hommage à sa nièce, mais aussi à sa sœur Liette, la maman de l’adolescente. L’interprétation de cette chanson, vendredi, a ravivé de nombreux souvenirs douloureux chez le clan Dion. La caméra, dans le public, a multiplié les gros plans sur eux, laissant voir la vive émotion qui s’est emparée d’eux. Plusieurs frères et sœurs de la chanteuse avaient fait le déplacement depuis Montréal pour cette belle occasion : Paul, Jacques, Clément, Louise, Claudette, Pauline (qui ressemble beaucoup à l’icône canadienne) ou encore Ghislaine. Les larmes aux yeux, ils se sont enlacés, pour se réconforter mutuellement…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran M6 – « Pour toi Céline », le prime événement consacré à Céline Dion
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.
Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.
Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.
Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.
Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».
Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet