Céline Dion, ses chansons au cœur d’une guerre de voisinage : “J’en ai marre !”
Comme le rapporte Le Journal de Montréal, mardi 24 octobre, les chansons de Céline Dion rendent dingues les membres du voisinage d’un quartier néo-zélandais, qui a signé une pétition pour que le calme revienne enfin, après des mois de vacarme.
Bien qu’elle soit en retrait à cause de ses soucis de santé, Céline Dion continue de faire couler beaucoup d’encre. La diva canadienne est cette fois au cœur d’une polémique, à cause de l’usage qui est fait de ses chansons. Comme l’a rapporté Le Journal de Montréal, ce mardi 24 octobre, des titres emblématiques de son répertoire sont diffusés à fort volume dans le quartier de Porirua, en Nouvelle-Zélande, et le voisinage se retrouve dans une impasse.
Pendant la soirée et jusqu’à tard dans la nuit, de février à ce mois d’octobre, des personnes s’amusent à mettre leurs haut-parleurs à fond pour écouter des chansons de Céline Dion, quitte à embêter ceux qui souhaiteraient dormir ou se reposer. De quoi pousser Diana Paris à créer une pétition, déjà signée par des centaines de personnes, afin de parvenir à obtenir un peu de calme. « J’en ai marre des perturbations de l’ordre public qui durent parfois des heures ! » s’est-elle indignée, en assurant qu’elle « aime écouter Céline Dion dans le confort de [s]on salon et à [s]on volume », mais pas dans de telles conditions, « entre 19 h et 2 h du matin ». Comme le soulignent nos confrères, cela se déroule dans le cadre d’affrontements populaires dans la culture néo-zélandaise.
>> PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Une activité courante en Nouvelle-Zélande
Des passionnés de musique utilisent leurs voitures, décorées de plusieurs haut-parleurs, pour savoir quel véhicule dispose de la meilleure puissance sonore. Et il semblerait que les chansons de Céline Dion soient idéales dans ce genre de cas de figure puisqu’elles ont « beaucoup de sons aigus et peu de basses », a expliqué un membre de l’un des groupes au média local The Spinoff. Ces derniers mois, la situation s’est envenimée puisque cette activité étonnante a fini par se poursuivre au-delà de 22 h, agaçant fortement le voisinage. Une solution doit donc être trouvée rapidement pour éviter aux habitants d’être contraints de quitter leur logement, à savoir de « trouver un endroit alternatif où ces gens puissent aller », a expliqué Anita Baker, la maire de Porirua.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : zz/Galaxy/STAR MAX/IPx/AP/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Céline Dion
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie
Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.
D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.
Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.
Inséparables, les tourtereaux scellent leur union avec la naissance de leurs trois garçons : René Charles, né en 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson nés en 2010. Prunelles de ses yeux, les enfants de l’artiste rythment sa vie, en l’absence de son mari défunt.
« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, car dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots comme si tu étais là… Tu me manques », avait-elle écrit en sa mémoire sur les réseaux sociaux.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet