Céline Dion : la date et le lieu des obsèques de sa mère Thérèse Dion enfin annoncés, trois semaines après son décès !
Les Québécois sont invités à lui rendre hommage le 20 février prochain.
Le 17 janvier dernier, Céline Dion vivait un nouveau drame dans sa vie. Après le décès de son père en 2003, puis celui de son mari René Angelil, en janvier 2016, la diva Canadienne perdait sa maman, Thérèse Tanguay Dion, 92 ans, qui après de nombreuses années de lutte, succombait à la maladie. Thérèse était un véritable pilier dans cette famille nombreuse qui comprend 14 enfants et 32 petits enfants.
Dans le journal La Presse, un communiqué annonce trois semaines après la disparition de Thérèse, le lieu et la date de ses obsèques auxquelles sont conviés tous les Québécois qui désirent lui rendre hommage. Elles auront lieu le jeudi 20 février. Durant la matinée, les médias, les amis et les anonymes pourront se recueillir et présenter leurs condoléances à la famille endeuillée au salon funéraire Alfred Dallaire de Laval de 8h30 à 12h. L’après-midi sera réservée à la famille, pour une cérémonie intime, sans appareil photo ni caméra. Aucune interview ne sera accordée.
« La maman la plus célèbre du Québec »
Thérèse, ultra populaire était surnommée la « maman la plus célèbre de Québec » et il est donc fort probable que de nombreux Canadiens se présenteront ce 20 février, à cet ultime rendez-vous auquel ils sont conviés. En effet, non seulement Thérèse a élevé 14 enfants, mais elle est à l’origine du succès de sa célèbre fille. Alors que cette dernière n’était encore qu’une adolescente, sa mère lui a en effet écrit sa première chanson que Céline a pu interpréter à René Angelil lors de son tout premier rendez-vous. Elle n’avait pas 17 ans mais on connait la suite. Le manager a pris le relais et a fait de Céline Dion une star internationale avant de l’épouser et d’avoir trois enfants. La chanteuse peut aujourd’hui compter sur ces derniers, au moment où elle devient orpheline.Tandis que Céline Dion a entrepris une tournée qui passera prochainement par Paris, elle ne manque pas de rendre hommage sur scène à sa mère…
Source: Lire L’Article Complet