Céline Dion et René Angélil, 25 ans d'amour "pour toujours"
Cinq ans après la mort de son mari et manager René Angélil, Céline Dion partageait sur Instagram un message pudique et émouvant ravivant le souvenir de son grand amour. Mercredi 10 novembre, leur histoire inspire le cinéma avec le film Aline, signé Valérie Lemercier.
Il a été son imprésario, son pygmalion, son époux, le père de ses trois garçons, et son grand amour. Cinq ans après le décès de René Angélil, le 14 janvier 2016, des suites d’un cancer de la gorge, Céline Dion avait tenu à rappeler combien lui manquait celui qui avait été son compagnon de tous les instants pendant plus de vingt-cinq ans. «René, ça fait cinq ans déjà… Il n’y a pas une journée où nous ne pensons pas à toi. Nous nous tournons vers toi maintenant plus que jamais, afin que tu nous guides, nous protèges et que tu continues à veiller sur nous. Je prie pour que ton amour rayonne sur le monde entier, pour tous ceux qui, en cet instant précis, vivent des moments extrêmement difficiles. Tu es dans nos cœurs et dans nos vies pour toujours. On t’aime, Céline, René-Charles, Nelson et Eddy», écrit-elle sur Instagram.
https://instagram.com/p/CKCbZ2TnEcE
Ces quelques mots pudiquement illustrés d’une photo évoquant le couple marchant main dans le main au bord de la mer, ont touché les fans de la star qui lui ont répondu par des messages de soutien. «On vous envoie tout notre amour, notre soutien et courage Céline, on t’aime», peut-on lire sur le compte d’un groupe de fans. «Je ne frôlais pas l’admiration, je l’admirais énormément. Ce Monsieur était tout un tout. Jamais personne ne lui ressemblera. Il était unique. Merci René», ajoute un autre internaute. Mercredi 10 novembre, le cinéma rend hommage à la carrière de Céline Dion, mais aussi à cette grande histoire d’amour, avec la sortie du film Aline, réalisé par Valérie Lemercier.
En 1981, René Angélil reçoit la cassette d’une jeune chanteuse, Céline Dion, 12 ans. Lui qui hésitait à abandonner la carrière de manager hypothèque sa maison pour payer les premiers enregistrements de la future diva.
En 1985, la carrière de Céline décolle avec une première tournée professionnelle de 32 dates à travers le Canada.
En 1988, Céline Dion, qui représente la Suisse, gagne l’Eurovision avec la chanson Ne partez pas sans moi. Le soir même, le manager de 46 ans (à gauche de Céline) et la chanteuse de 20 ans tombent dans les bras l’un de l’autre.
À la fin des années 80, René pousse sa protégée à travailler son anglais pour préparer une carrière internationale. Céline est invitée sur les plateaux télévisés et se voit proposer de nombreuses collaborations. En 1992, elle interprète durant la cérémonie des Oscars sa chanson Beauty and the Beast, qui vient de remporter l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le dessin animé La Belle et la Bête.
Si le temps n’efface pas toutes les peines, ces témoignages ont certainement aidé Céline Dion et sa famille à traverser le triste anniversaire. Quelques jours plus tôt, la star avait partagé ses vœux pour la nouvelle année en souhaitant «que 2021 nous apporte des moments de douceur, de paix et de positivité».
Cet article, initialement publié le 16 janvier 2021, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet