Céline Dion : cette personnalité française avec qui elle a “un lien indéfectible”

Dans les colonnes du magazine Public, le 22 septembre, Fabien Lecœuvre a révélé avoir été très proche de René Angélil avant sa disparition, en devenant ainsi complice, au passage, avec sa femme Céline Dion.

Céline Dion se tient toujours en retrait, depuis de nombreux mois, après avoir annoncé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide et qu’elle n’était, pour le moment, plus en mesure d’assurer ses concerts. Et même si la diva canadienne de 55 ans se fait discrète, ses nombreux fans, mais aussi les personnes qui l’ont côtoyée durant sa carrière, continuent de penser à elle et de dévoiler des projets tournant autour d’elle.

C’est le cas de Fabien Lecœuvre, chroniqueur télé et radio, mais aussi attaché de presse de 64 ans, qui publiera le livre La Véritable Histoire des chansons de Céline Dion, le 4 octobre prochain. Celui qui s’est spécialisé dans la chanson française a, pour l’occasion, accordé une interview au magazine Public, le 22 septembre. Dans les colonnes de nos confrères, il a révélé avoir « rencontré » la star « très jeune, avec René ». « Dans sa jeunesse, ce dernier avait été chanteur, mais il avait perdu les albums. Or, il les avait réalisés dans la maison de disques de Claude François, que je représente depuis trente et un ans », a-t-il détaillé en révélant qu’il est parvenu à « retrouver ses enregistrements ». Il n’en fallait pas plus pour que Fabien Lecœuvre, René Angélil et sa veuve « tisse[nt] un lien indéfectible ». « À sa mort [survenue en janvier 2016, NDLR], sur la demande de Céline, je lui ai d’ailleurs rendu hommage et, grâce à mes connaissances, j’ai pu écrire ce livre, en accord avec elle », a-t-il développé pour faire taire les mauvaises langues qui auraient pu penser qu’il s’agit d’un ouvrage publié sans l’autorisation de l’intéressée.

https://www.instagram.com/p/CwPQtUFLdNx/

A post shared by Fabien Lecoeuvre (@fabien_lecoeuvre)

>> PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie

Ces rencontres mémorables avec d’autres stars

Auprès du magazine Public, il a également fait part de ces anecdotes croustillantes accumulées durant sa carrière, à l’instar de sa rencontre avec Claude François, remontant à ses 18 ans, lorsqu’il lui avait demandé pourquoi il portait des lunettes sombres lorsqu’il quittait la scène. « Tu dois savoir que le regard d’une star ne doit jamais croiser le regard d’un autre », lui a rétorqué le chanteur. Fabien Lecœuvre a aussi évoqué ce trajet en voiture passé avec Mylène Farmer, qui l’avait « fixé non-stop dans le rétroviseur, sans dire un mot ». « Son regard était fascinant », s’est-il remémoré, en évoquant ensuite cette soirée en boîte de nuit passée avec Britney Spears, dans les années 1990, qui s’était intéressée à lui en apprenant qu’ils étaient tous deux nés un 2 décembre.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Céline Dion

  • Fabien Lecoeuvre

À découvrir en images

PHOTOS – Céline Dion : les hommes qui ont compté dans sa vie


Difficile donc, de ne pas évoquer son René, cet homme devenu par la suite, son grand amour. Emporté par un cancer de la gorge en janvier 2016, l’ancien manager tombé sous le charme d’une jeune Céline Dion, n’a eu d’yeux que pour elle.

D’agent à élu de son cœur, l’impresario devient donc l’homme de sa vie malgré la désapprobation de Thérèse Dion.

Six ans après cette histoire d’amour commencée dans le secret, le couple se dit oui en 1994, en la basilique de Notre-Dame de Montréal.

Inséparables, les tourtereaux scellent leur union avec la naissance de leurs trois garçons : René Charles, né en 2001 et les jumeaux Eddy et Nelson nés en 2010. Prunelles de ses yeux, les enfants de l’artiste rythment sa vie, en l’absence de son mari défunt.

« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, car dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots comme si tu étais là… Tu me manques », avait-elle écrit en sa mémoire sur les réseaux sociaux.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet