Cédric Jubillar : ce surnom étonnant qu'il se serait donné en prison, inspiré d'une célèbre série américaine

Vendredi 18 juin 2021, Cédric Jubillar est incarcéré à la prison de Seysses dans la Haute-Garonne pour le « meurtre aggravé » de son épouse Delphine Jubillar. En cellule, il s’est créé une autre identité pour se présenter auprès de ses codétenus, comme le révèle Ronan Folgoas dans son livre Le Mystère Jubillar – Enquête au cœur d’une disparition. publié le jeudi 17 mars 2022.

Restez informée

Depuis maintenant 10 mois, Cédric Jubillar, le principal suspect dans le meurtre de Delphine Jubillar, est incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses. Dès son arrivée en prison, le détenu se serait donné un pseudo à la place sa véritable identité pour se présenter auprès de ses codétenus. Ronan Folgoas, grand reporter au service police-justice du journal Le Parisien, écrit dans son livre Le Mystère Jubillar – Enquête au cœur d’une disparition, paru le 17 mars 2022 : « le Tarnais refuse de décliner son identité et se présente sous un pseudonyme : Jon Snow « . Mais qui est Jon Snow ? Il est l’un des personnages les plus populaires de la série télévisuelle Game of Thrones (GOT), interprété par l’acteur Kit Harington. En effet, Cédric Jubillar serait un fan de cette série. « L’adaptation en jeu vidéo, présente sur son téléphone, occupait une partie de son quotidien quand il était encore libre« , raconte celui qui s’est entretenu à de nombreuses reprises avec le détenu. C’est donc l’identité de ce personnage qu’il utiliserait pour se présenter aux autres membres de sa cellule, « des hommes impliqués dans des dossiers sensibles de grand banditisme ou de stupéfiants avec enlèvement, séquestration voire homicide », témoigne Ronan Folgoas. Mais pour quel motif Cédric Jubillar utiliserait-il un pseudo ? Personne ne connaît ses vraies motivations.

Quatre demandes de liberté rejetées

Par ailleurs, nous savons que Cédric Jubillar s’est plus ou moins bien adapté à l’univers de la prison. Le journaliste raconte comment le détenu appréhenderait les rouages de la prison : « Il apprend progressivement la technique du ‘yoyo’, qui permet de faire passer un peu tout et n’importe quoi d’une cellule à l’autre, à travers les barreaux de la fenêtre », décrit Ronan Folgoas. Une vie en cellule qui risque de se prolonger à en croire la cinquième demande de remise en liberté qui a été déposée par ses avocats.
Rappelons néanmoins que Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.


Source: Lire L’Article Complet