Ce qu’on adore chez Hugh Grant
Qui dit années 90 dit le chic Hugh Grant, éternel charmant British des comédies romantiques. Retour sur l’époque où l’acteur de 58 ans nous en mettait plein la vue, de "Bridget Jones" à "Coup de foudre à Notting Hill".
Bientôt à l’affiche du film The gentleman, de Guy Richie, dont la sortie américaine est prévue courant 2020, Hugh Grant, est avant tout connu pour ses rôles de charmeur dans des comédies romantiques. Charlie maladroit dans Quatre mariages et un enterrement, bibliothécaire raisonnablement amoureux dans Coup de foudre à Notting Hill, gendre piégé dans Mickey les yeux bleus, bad boy sexy en Daniel Cleaver dans Bridget Jones, et le meilleur : premier ministre so british dans Love Actually…
Éternel gentleman
L’acteur incarne encore « l’homme idéal » pour toutes les femmes amoureuses du romantisme, de l’humour anglais et de Londres. Cet homme aux yeux bleus, jolie façade d’un regard ravageur, séduisait aussi avec son sourire en coin qui caractérisait son charme british.
La période entre la fin des années 80 et le début des années 2000 représente le top de la carrière de l’acteur britannique de 58 ans, qui s’affichait souvent dans ses films en séducteur des temps modernes. Une image mise à mal avec son mariage à la productrice de télévision suédois Anna Eberstein, le 25 mai 2018, avec laquelle il a un enfant, John Mungo Grant, né en 2012. Hugh Grant a également un premier enfant, Tabitha, née en 2011, avec Tinglan Hong.
Retour sur ce qui nous a fait craquer chez lui.
- Son lâcher-prise
Il a beau incarner le charme anglais, l’acteur donne de sa personne lorsqu’il s’agit de jouer des comédies. En exemple sa danse folle dans Love Actually devenue totalement mythique. D’autant qu’il ne saurait pas bien danser. Au final, ça se voit, non ?
- Son sourire ravageur
On l’aime, ce petit sourire amoureux, un peu hébété, qu’on a pu voir dans tous ses films romantiques.
- Son autodérision so british
Pour jouer dans des comédies romantiques so british, il en faut de l’humour… Hugh Grant l’a prouvé dans chacun de ses rôles.
- Son regard faussement innocent
Sous ses airs de « Je séduis, mais je ne fais pas exprès », Hugh Grant excelle.
- Quand il parle français
Hugh Grant sur le divan de Drucker, c’est moins glamour, mais l’entendre dire « J’adore la France », ça n’a pas de prix. Désormais Hugh a vieilli et il renonce à son rôle de séducteur, mais il nous restera toujours son charme à l’anglaise.
- Sa capacité à jouer à la popstar des années 80
Dans Le Come-Back (2007), Hugh Grant incarne une star de la pop en déclin, dont le tube était Pop! Goes My Heart, avec un faux clip savoureusement kitsch à l’appui. Qui aurait imaginé que le mulet irait si bien à l’acteur ?
Engagé
Mais en-dehors de ses rôles de gentil séducteur – la plupart du temps – Hugh Grant est aussi quelqu’un d’affirmé et engagé, qui n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour pousser des coups de gueule ou défendre des causes qui lui sont chères.
En 2011, il avait ainsi porté plainte contre la société de Rupert Murdoch, magnat des médias, lorsque la presse avait révélé que de nombreuses célébrités avaient été enregistrées à leur insu par des journalistes de ses publications, comme le DailyMail. Généreux, Hugh Grant avait versé l’importante somme gagnée à un think tank indépendant se battant pour la liberté de la presse, et son intégrité éthique.
Plus récemment, fin août 2019, Hugh Grant s’est fendu de tweets cinglants envers le Premier ministre britannique Boris Johnson, porteur du projet de Brexit : « Tu ne vas pas foutre en l’air l’avenir de mes enfants. […] Le Royaume-Uni est révolté par toi et ton petit gang de branleurs », concluant son message par « Va te faire foutre ». Pas gentleman, mais cela a le mérite d’être clair.
Source: Lire L’Article Complet