"Ce qui est regrettable…" : Elton John banni d’un pays, il s’explique et exprime sa peine
Icône de la pop aux tubes planétaires, Elton John a donné son ultime concert américain, à l’occasion de sa tournée mondiale d’adieux, à Los Angeles. Pourtant, à 75 ans, la star garde un seul regret : ne pas pouvoir donner un concert dans un pays où il est persona non grata. Sa tournée d’adieux se poursuit en 2023.
Et pour cet ultime concert américain de la tournée mondiale Farewell Yellow Brick Road, le pianiste et chanteur britannique avait invité de prestigieuses guest stars : Dua Lipa, avec qui il a interprété leur récent duo Cold Heart, Kiki Dee ou la chanteuse américaine Brandi Carlile à le rejoindre sur scène. Une soirée forte en émotion pour le chanteur de Don't Go Breaking My Heart qui avait déjà donné un concert mythique au Dodgers Stadium de Los Angeles en 1975. " Hier soir, j'ai joué mon 2001e et dernier concert de la tournée américaine. Je ne remercierai jamais assez tous ceux qui y ont participé, au Dodger Stadium ou chez eux, pour cette nuit incroyable. Je vous aime tous et vous resterez à jamais dans mon cœur. " écrivait-il sur son compte Instagram en conclusion de cette soirée magique.
https://www.instagram.com/p/ClOuSR5pKBW/
Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)
Elton John, ce rêve qu'il ne pourra jamais réaliser
Auteur des chansons les plus mémorables de l'histoire du rock, la pop star de 75 ans peut être fière de sa carrière. Après avoir vendu plus de 300 millions d'albums dans le monde, joué plus de 4 000 concerts dans 80 pays, avoir ému le monde entier en chantant en 1997 Candle in the Wind aux obsèques de la princesse Diana, et porté les costumes les plus excentriques, Sir Elton John ne boude pas son plaisir de se retirer bientôt des projecteurs avouant même avoir hâte de passer le reste de sa vie avec ses enfants et son mari David Furnish. Pourtant, Elton John confesse avoir encore un rêve à réaliser : se produire sur scène en Egypte.
Elton John, "blessé" et bientôt "opéré", reporte sa tournée
Elton John est un showman, mais le voilà au plus mal. C'est le cœur lourd que la star en souffrance a annoncé le report de tous les concerts de la tournée Farewell Yellow Brick Road…
Elton John fait ses adieux dans un show mémorable : on y était
Elton John a enflammé le stade Pierre Mauroy, à Villeneuve d'Ascq, pour la première date française de sa tournée d'adieu Farewell Yellow Brick Road. Émotions, surprises, euphorie : Le Journal des Femmes a assisté au concert du Mozart des années 80… époustouflant. On vous raconte.
Elton John boycotté : pourquoi ne peut-il pas se produire en Egypte ?
A 75 ans, le futur retraité n'a pas réalisé tous ses rêves comme il le confiait au média britannique Mirror le 21 novembre dernier. "Le seul endroit où l'on m'a carrément interdit l'accès est l'Égypte, ce qui est vraiment regrettable", se désole-t-il avant d'ajouter "J'ai toujours voulu jouer devant les pyramides".
La star anglaise a effectivement été interdite de pénétrer sur le sol égyptien depuis 2010, le gouvernement égyptien reprochant au chanteur – engage dans la lutte contre le Sida via sa fondation – d'avoir commenté le traitement des homosexuels au Moyen-Orient. Mais c'est sans compter sur l'esprit rebelle de la star. "Si quelqu'un me dit de ne pas faire quelque chose, je le fais toujours. Je ne vais pas aller en Russie à l'époque de Poutine sans parler des droits de l'homme et de ce qui arrive à la communauté gay là-bas. Je dois aux gens de le faire", s'amuse Sir Elton John. Alors compte-t-il braver l'interdit et chanter pour les Egyptiens ? Sa tournée d'adieux affiche encore des dizaines de dates en 2023, une de plus une de moins…
Source: Lire L’Article Complet