“Ce n’était pas dans la poche !” : Chantal Goya, les débuts chaotiques de son couple avec Jean-Jacques Debout

Ce samedi 10 juin, Chantal Goya souffle ses 81 bougies. Depuis 1966, elle partage la vie de Jean-Jacques Debout. En novembre 2021, dans une interview à Gala, le couple revenait sur ses débuts difficiles.

Ce samedi 10 juin, Chantal Goya fête son 81e anniversaire. La vedette des années 80 va sans doute célébrer cet événement avec Jean-Jacques Debout, son mari depuis 1966. Lorsqu’ils se rencontrent au mariage d’un ami commun, deux ans plus tôt, rien n’est acquis pour le chanteur, âgé de 19 ans. Dans les colonnes de Gala en novembre 2021, les tourtereaux étaient revenus sur leurs débuts quelque peu tourmentés. « Ce n’était pas dans la poche au début ! Elle a même commencé par me donner un faux numéro de téléphone », s’était notamment remémoré l’octogénaire.

L’interprète de Pandi-Panda enchaînait alors : « Quand j’ai accepté d’aller dans le petit studio qu’il louait, j’ai fait le ménage. Je n’étais pas là pour jouer les amoureuses, pas du tout. Et comme il voulait toujours un peu m’embrasser, je le dégageais.«  Ce comportement avait sensiblement agacé son prétendant qui se sentait comme « le satyre du bois de Boulogne ». « Furieux, je lui ai donné un billet de cinq cents francs et l’ai mise dans un taxi« , racontait Jean-Jacques Debout. Et son épouse de conclure : « Moi, j’ai laissé le taxi, pris le métro et gardé le billet ! »

>> PHOTOS – Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, Melania et Donald Trump… Ces couples ont fait chambre à part

« On se manque et c’est merveilleux »

Malgré leurs débuts chaotiques, les deux amoureux partagent désormais une grande complicité. Dans un entretien accordé à France Dimanche, en mars 2020, le père de Jean-Paul et Clarisse s’épanchait sur ce lien indéfectible. « Je ne me suis jamais ennuyé avec elle« , assurait-il. Avant de reconnaître : « Je suis tombé sur un ange. Comme on ne se voit pas tout le temps, car je ne l’accompagne pas sur tous ses galas, on se manque et c’est merveilleux ! » Toutefois, l’artiste admettait qu’ils « s’engueule[nt] comme tout le monde », mais que « ça ne dure jamais ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Chantal Goya

  • Jean-Jacques Debout

À découvrir en images

PHOTOS – Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, Melania et Donald Trump… Ces couples ont fait chambre à part

Mariés depuis plus de 50 ans, Jean-Jacques Debout et Chantal Goya ont révélé qu’ils faisaient chambre à part. « Il vit la nuit, je vis le jour. Je ne peux pas le suivre alors c’est aussi bien comme ça« , a confié la célèbre chanteuse, dans les colonnes du Parisien, en 2019.

Quelques années plus tôt, c’est auprès du magazine Retro que Chantal Goya avait quelques confidences sur sa vie de couple : « Au début, je trouvais ça étrange. Mais je bouge tellement la nuit qu’il m’arrivait de pousser Jean-Jacques hors du lit ! (…) Je m’imagine mal m’endormir enlacée contre lui comme de vieux tourtereaux sur une gouttière », a-t-elle affirmé. Et d’ajouter : « Je conseille à tous les couples, s’ils le peuvent, d’avoir chacun sa chambre. »

En avril 2019, le New York Times s’est intéressé à ce couple singulier formé par Donald et Melania Trump. Dans ce long portrait consacré à l’ex-first lady, nos confrères révélaient que les époux faisaient chambre à part, à la Maison Blanche, mais également lors de leurs vacances. « Elle a une chambre séparée de celle de son mari et, lorsque les deux voyagent, ils logent dans des suites séparées. » À chacun son espace…

Lorsque Donald Trump était encore président des États-Unis, les employés de la Maison Blanche n’ont pas tardé à découvrir que le couple ne passait pas ses nuits ensemble. Comme rapporté dans le livre Team of Five: The Presidents Club in the Age of Trump de Kate Andersen Brower, ils se sont en effet rendu compte que les thermostats étaient réglés d’une manière différentes dans leurs appartements privés.« Ce n’est qu’à ce moment-là que nous avons réalisé : ils dorment dans des chambres séparées », a confié un employé sollicité pour changer les températures le soir de l’investiture de Donald Trump en janvier 2017.

Johnny et Laeticia Hallyday ont quant à eux été contraints de faire chambre à part. Affaibli par son cancer, le rockeur ne pouvait plus monter dans sa chambre et restait donc dans son petit bureau de sa maison, installé au rez-de-chaussée, et réaménagé pour faciliter son quotidien.

Afin d’être présente au maximum pour son mari, sa femme Laeticia a eu une idée : déplacer son lit et celui de ses filles dans la pièce où dormait la star. « A ses pieds, posés à même le sol, les matelas de Laeticia, Jade et Joy », a rapporté Paris Match en 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet