"Ce n'est pas la même voix" : le nouvel album posthume de Johnny Hallyday choque
Bernard Montiel est formel : le nouvel album posthume de Johnny Hallyday est déjà loin de faire l’unanimité. Ce mercredi 9 octobre 2019, le chroniqueur de TPMP proche de Laura Smet a révélé que même les professionnels de la musique qui avaient pu l’écouter avaient été choqués… Un nouveau scandale au sein du clan ?
Après avoir attendu durant des mois, les fans de Johnny Hallyday vont prochainement pouvoir se procurer deux disques de leur idole. Le 8 novembre sortiront les CD et DVD de la tournée des « Vieilles Canailles ». Des concerts qui représentent le tout dernier passage sur scène du célèbre rockeur. Juste avant, le 25 octobre, les fans pourront aussi acheter le second album posthume de Johnny Hallyday. Un album-concept simplement intitulé « Johnny » qui reprend 12 des plus grands succès du Taulier, réenregistrés avec sa voix d’origine et de nouveaux arrangements acoustiques.
Un nouveau scandale ?
Contre toute attente, le premier titre dévoilé ne fait absolument pas l’unanimité… et c’est Bernard Montiel qui l’assure. Véritable expert sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin l’héritage de Johnny Hallyday, le chroniqueur s’est expliqué ce mercredi 9 octobre 2019 sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur affirme en effet que certains professionnels de la musique ont été « choqués » après avoir entendu le réarrangement de la chanson « Diego, libre dans sa tête ». L’album tout entier serait déjà « très critiqué » selon Bernard Montiel qui est d’ailleurs un proche de Laura Smet.
« Ce n’est pas la même voix »
Le chroniqueur a continué son argumentaire en expliquant ce qui ne va pas dans le disque : « Il se trouve qu’il y a également des titres avec la voix de Johnny, mais du début… Et ce n’est pas la même voix. Ceux qui l’ont entendu – très peu encore mais les professionnels – sont très choqués et ne sont pas d’accord ».
Il a ensuite expliqué que 62,5 % des bénéfices de la vente de Johnny seraient reversés à Læticia Hallyday. « Parce que 37,5 % sont gelés », a rappelé le chroniqueur de Touche pas à mon poste. Ce nouvel album, pour commémorer le deuxième anniversaire de Johnny Hallyday, a été mené par Yvan Cassar, son ancien directeur musical.
David Hallyday gagne une bataille
Ce disque déjà très controversé a en revanche permis à David Hallyday de gagner une petite bataille. Si Læticia Hallyday avait tout fait pour écarter deux célèbres titres écrits par le fils de Johnny (sans doute pour ne pas avoir à lui verser des droits d’auteur), elle a finalement été obligée de les voir paraître sur l’album. Nos confrères du Figaro confirment que les chansons « Sang pour Sang » et « Vivre pour le meilleur » font bien partie de la track-list du CD.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet