Ce ministre est confiné avec trois collaborateurs… et des invitées très spéciales !

Confinés au ministère, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement français, trouve le temps un peu long mais il peut compter sur les poules présentes dans le jardin pour une petite distraction (irritante). Les petites bêtes feraient beaucoup de bruit comme le révèle Le Point.

Voilà près d’une semaine que le gouvernement français a demandé à la population de restée confinée afin d’éviter la propagation du coronavirus. Si nombreuses sont les personnes qui n’en font qu’à leur tête et qui passent une bonne partie de la journée à l’extérieur, les ministres, eux, montrent l’exemple.Le Pointconsacre d’ailleurs un papier à ces politiques qui se retrouvent confinés et sur la façon dont ils ont dû réorganiser leur emploi du temps, l’occasion d’apprendre quelques petites anecdotes savoureuses.

Pendant que le président de la République Emmanuel Macron fait attention en évitant les contacts et en utilisant régulièrement du gel hydroalcoolique, certains politiques sont confinés au ministère et tout est fait pour qu’ils ne soient pas directement en contact comme le raconte à nos confrères, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement français. « Il n’y a qu’une secrétaire, le directeur de cabinet, le chef de cabinet et moi de présents. C’est le strict minimum, » a-t-elle expliqué.

Des invitées bruyantes !

Il y a peu de monde au ministère mais il leur faut tout de même crier pour se parler. La raison ? Des poules présentes dans le jardin… « Parfois, on converse en hurlant d’un bureau à l’autre pour couvrir les puissantes vocalises des quelques poules qui se baladent dans le journée, » peut-on lire dans Le Point. Malgré ce divertissement, « les journées paraissent de plus en plus longues, » admet Marc Fesneau. Et ce n’est pas en se rendant aux questions au gouvernement qu’il peut retrouver un peu de chaleur humaine. « C’était étrange, froid. Toute cette distance, ces évitements, y compris avec les membres de l’opposition avec qui l’on échange quelques mots bien souvent dans un coin de couloirs, » a-t-il rapporté…

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet