Catherine Matausch évoque son avenir après le 19/20 : “J’ai toujours mon badge à France Télévisions”
Au cours d’une interview donnée à nos confrères de Nice-Matin ce vendredi 7 juillet, la journaliste Catherine Matausch, qui a récemment fait ses adieux au 19/20 de France 3, s’est confiée sur les pistes qu’elle envisage pour l’avenir de sa carrière journalistique.
Presque vingt ans de présentation du journal télévisé de France 3 et des adieux qui resteront dans les annales ! Après avoir salué une dernière fois ses téléspectateurs sur France 3, le 2 juillet dernier, la journaliste Catherine Matausch est revenue sur son avenir médiatique auprès de nos confrères de Nice-Matin ce vendredi 7 juillet.
Interrogée par le journal régional, la désormais ancienne présentatrice de l’édition du week-end du 19/20 a abordé ses projets maintenant qu’elle n’est plus tenue à la présentation du journal, révélant notamment être toujours en pourparlers avec son employeur : « J’ai toujours mon badge à France Télévisions. On discute. Voilà, voilà » a-t-elle confié en riant. Au cours de l’entretien, la journaliste a tout de même reconnu avoir des envies de tester de nouvelles façons de faire de l’information : « J’aimerais faire de la radio, ou un podcast » a-t-elle confié, ajoutant qu’elle avait une petite préférence pour une radio bien spécifique : « J’ai un attachement particulier à RTL, que j’écoute le matin ».
Pour autant, la journaliste, qui a connu quelques difficultés cette année, ne semble pas particulièrement pressée de chercher : « Je frapperai aux portes après les vacances » a-t-elle ajouté. Le temps de profiter d’un repos bien mérité, avant de repartir pour de nouvelles aventures à la rentrée !
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Catherine Matausch : Laurent Delahousse, gentleman avec elle jusqu’à la fin
Si elle rêve d’ailleurs comme la radio, Catherine Matausch ne semble tout de même pas être rancunière à l’égard de ses employeurs, puisqu’elle continue d’avoir des échanges avec eux, bien qu’ils aient coupé ses adieux en direct. Son confrère Laurent Delahousse sur France 2 est tout de même venu à sa rescousse, puisque lui et son équipe ont fait en sorte que la fin de ses adieux soit diffusée lors de la conclusion de son journal.
Mais la gentillesse du journaliste à l’égard de sa consœur ne s’est pas arrêtée là. Au sein de l’interview donnée à Nice-Matin, Catherine Matausch a également révélé avoir reçu de sa part un cadeau pour son départ du journal. Jusqu’au bout, Laurent Delahousse aura agi comme un vrai gentleman !
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Catherine Matausch
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet