Catherine Matausch : après son accident, son retour à l’antenne se précise

Absente des plateaux télévisés depuis avril dernier à cause d’un accident domestique, la journaliste Catherine Matausch devrait reprendre l’antenne au cours du mois de juin, a annoncé un journaliste de Puremédias sur Twitter, ce jeudi 8 juin.

Catherine Matausch, la présentatrice des éditions du week-end des journaux 12/13 et 19/20, diffusés sur France 3, devrait être de retour à l’antenne à partir du 16 juin prochain, selon les informations rapportées par l’un de nos confrères de Puremédias sur Twitter. Ce dernier a déclaré via un tweet : “Absente de l’antenne depuis le mois d’avril, Catherine Matausch reprendra les commandes des éditions du week-end du journal de France 3 dès le vendredi 16 juin. Pour rappel, les éditions nationales d’info de la chaîne seront supprimées à la rentrée”.

La journaliste de 63 ans avait annoncé sur Instagram qu’elle s’était fracturé le poignet après un accident domestique le 16 avril dernier, a rapporté Télé-Loisirs. Elle avait alors précisé : “C’est un accident domestique idiot (…) Ça m’éloigne des plateaux pendant encore plusieurs semaines. Je reviens en juin et je suis ravie de revenir pour retrouver mon équipe et le public », a relayé Voici. Elle avait donc dû marquer une pause afin de récupérer physiquement, après une pose de plâtre.

Absente de l'antenne depuis le mois d'avril, Catherine Matausch reprendra les commandes des éditions week-end du journal de France 3 dès le vendredi 16 juin. Pour rappel, les éditions nationales d'info de la chaîne seront supprimées à la rentrée. pic.twitter.com/N9OrOYxX9K

Un retour suivi d’une fin de collaboration ?

Ce retour est amorcé dans un contexte particulier puisque le départ de la journaliste, après trente-cinq ans de collaboration au sein des rédactions de France Télévisions, avait été annoncé au mois de mai dernier. Pour rappel, la grille de diffusion des journaux télévisés de France 3 va évoluer dès la rentrée prochaine, du fait de la disparition des éditions nationales des 12/13 et 19/20. Ce départ pourrait être imputé à ces modifications, avait rappelé Le Point, dans un article paru le 5 mai 2023. Toutefois, ces informations n’avaient pas été confirmées par France Télévisions. Elles avaient en outre été démenties par Catherine Matausch, ont également rappelé nos confrères du Point.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Catherine Matausch

Autour de

Source: Lire L’Article Complet