Catherine Lachens : retour sur sa transformation physique en 15 photos

Catherine Lachens est morte à l’âge de 78 ans. En 50 ans de carrière, elle est apparue à la fois au cinéma, au théâtre et à la télévision dans des rôles très variés. Retour en 15 photos sur son évolution physique.

Catherine Lachens est morte à l’âge de 78 ans à Paris des suites d’un cancer. Avec sa gouaille et son franc-parler, elle était l’une des actrices françaises les plus authentiques de sa génération. En 50 ans de carrière, elle aura interprété une multitude de rôles faisant le grand écart entre les films dramatiques et les comédies. Grande bourgeoise, épouse délaissée, prostituée ou encore directrice d’école, elle a enchaîné les rôles au cinéma et à la télé. Avec ses yeux bleu pacifique et sa chevelure blonde, elle a su se démarquer par son physique accrocheur qui ne laissait pas indifférent.

Très jeune, Catherine Lachens se distinguait également par son côté excentrique. Elle a un peu plus de 20 ans lorsqu’elle décide de faire de la comédie après un tour d’Europe en auto-stop et à mobylette de près d’un an et demi. Elle entre au Conservatoire national de Paris où elle côtoie Francis Huster, Nathalie Baye et Jacques Villeret. Son grain de folie n’empêche pas son côté studieux. La jeune femme se démarque alors par son talent en sortant de l’école avec trois premiers prix, ce qui est assez rare.

Source: Lire L’Article Complet