Catherine Deneuve hospitalisée : comment elle a pu être secourue à temps

Grosse frayeur pour Catherine Deneuve. Mardi 5 novembre, alors qu’elle était sur le tournage du dernier film d’Emmanuelle Bercot, l’actrice française a été victime d’un accident vasculaire ischémique. Par chance, elle a pu être prise en charge à temps, grâce à un heureux concours de circonstances.

C’est la nouvelle qui a défrayé la chronique people cette semaine. Mardi 5 novembre, Catherine Deneuve a été victime de ce que l’on annonçait d’abord comme un « malaise ». La comédienne se trouvait sur le tournage du film d’Emmanuelle Bercot, « De son vivant ». Ce jour-là, l’équipe du film tournait plusieurs scènes dans un hôpital de la banlieue parisienne. Un heureux hasard qui a permis à Catherine Deneuve d’être tout de suite prise en charge. Victime d’un accident vasculaire ischémique, son état était alors jugé « sérieux ».  « Un AVC ischémique, c’est quand une petite artère est bouchée entraînant un manque d’irrigation au cerveau. Limité, donc seule une petite zone du cerveau a souffert, et réversible ce qui veut dire que Catherine Deneuve va récupérer » a précisé le neurologue Francis Turjman sur RTL.

Ce vendredi 8 novembre, Le Parisien fait de nouvelles révélations sur les circonstances exactes de l’incident, après avoir enquêté auprès du personnel soignant de l’hôpital dans lequel Catherine Deneuve se trouvait pour les besoins du film. C’est « vers 15 heures » que la star aurait été victime de son accident vasculaire, avant d’être immédiatement prise en charge : « La chance qu’elle a eue, c’est que la prise en charge a été immédiate. On s’est occupé d’elle comme d’un patient lambda, pas comme une icône française », a confié une infirmière du service consultation dans les colonnes du Parisien. Catherine Deneuve a ensuite été transférée dans un hôpital parisien. Quant à la production du film « De son vivant », elle n’a pas souhaité s’exprimer, laissant planer le doute sur le déroulement du tournage. Catherine Deneuve pourra-t-elle reprendre le chemin du travail ?

Source: Lire L’Article Complet