Catherine Deneuve gênée par des démangeaisons ? Elle provoque des grésillements de micro sur France 2
Catherine Deneuve était l’invitée d’Anne-Sophie Lapix ce lundi 25 septembre dans le JT de France 2. L’actrice était venue faire la promotion du film Bernadette mais l’interview a été marquée par des problèmes de son.
A 79 ans, Catherine Deneuve s’est lancé un nouveau défi : celui d’interpréter le personnage de Bernadette Chirac dans le film Bernadette qui sortira le 4 octobre au cinéma avec Denis Podalydès et Sara Giraudeau. C’est Michel Vuillermoz qui joue le rôle de l’ancien président de la République. Léa Domenach, qui a coréalisé cette fiction, connait bien le parcours de Jacques Chirac puisque son père, le journaliste Nicolas Domenach, est un spécialiste de l’ex-chef d’état. "Le film raconte la rébellion d’une épouse négligée, bafouée qui deviendra la plus populaire des femmes politiques", a affirmé Anne-Sophie Lapix ce lundi 25 septembre sur le plateau du JT de 20h avant d’accueillir son invitée : Catherine Deneuve.
Après la bande-annonce du film Bernadette, la présentatrice du JT était de retour en plateau aux côtés de son invitée. L’interview avait été enregistrée plusieurs jours auparavant. Catherine Deneuve a alors expliqué les raisons pour lesquelles elle avait accepté d’interpréter le personnage de Bernadette Chirac. "J’ai dit : ‘c’est incroyable comme idée mais pourquoi pas. Et puis, dès que j’ai lu le scénario, c’était vraiment très drôle et très bien écrit. Ça m’a beaucoup plu", a confié l’actrice révélée par Les parapluies de Cherbourg, film signé Jacques Demy en 1961. "C’est une comédie avec des situations assez cocasses", a précisé Catherine Deneuve qui a paru gêné, à plusieurs reprises, par des démangeaisons.
Source: Lire L’Article Complet