Catherine Deneuve balance : son "problème" avec la célébrité
Catherine Deneuve préfère rester dans l’ombre et n’apprécie pas être au centre de l’attention. L’actrice de 78 ans a fait d’étonnantes confidences à Libération…
Catherine Deneuve : "Les gens croient me connaître"
L'actrice, qui s'est remise de son AVC survenu en novembre 2019, sait aussi que le public a parfois de lourdes attentes: "Cette réticence provient aussi de ce qu'on attend beaucoup des personnalités publiques. On me pose des questions absolument sur tout, or j'aime bien répondre uniquement sur ce que je sais. Il y a tellement de gens qui croient me connaître à travers les photos ou ce que relaye une certaine presse, qui ne correspond en rien à ma manière de vivre".
Mais avec la carrière prolifique de l'élégante septuagénaire, impossible pour elle de rester tapie dans l'ombre. La comédienne le conçoit: "Je m'y suis habituée. Je ne peux pas dire que je me suis fait une raison, ce serait exagéré".
Catherine Deneuve raconte son AVC, "le Covid", "une bonne année à l'hôpital"…
"C'est incroyable". Deux ans après son AVC, Catherine Deneuve s'est confiée à ELLE sur son année passée à l'hôpital, ses séquelles, son retour sur les plateaux de tournage…
Catherine Deneuve, convalescente après un AVC : sa nouvelle vie sans…
Catherine Deneuve va reprendre le chemin des plateaux de tournage et entame un nouveau chapitre de sa vie, huit mois après son AVC. Bien décidée à cueillir le jour, l'actrice de 76 ans a dû renoncer aux excès et à quelques plaisirs coupables…
Catherine Deneuve, dans la peau de Bernadette Chirac
A 78 ans, Catherine Deneuve est loin de se reposer sur ses lauriers. La comédienne s'est récemment glissée dans la peau de Bernadette Chirac, pour un biopic réalisé par Léa Domenach, qui devrait sortir dans les salles obscures courant 2023. Un rôle qui a constitué un véritable défi pour l'actrice. "Quand on m'a dit le titre, j'ai pensé: 'C'est de la folie, comment vais-je m'y prendre?'", s'est-elle souvenue dans Libération.
"J'ai compris qu'il s'agissait de l'histoire d'une femme qui sort de sa gangue et acquiert au fil du temps une force et une liberté (…) Il ne s'est jamais agi de la copier mais de s'en inspirer", a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet